Mon chien a mordu un chien j’ai eu main courante

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2024 à 17:10
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 févr. 2024 à 21:51

Bjr

Mon chien tenu en laisse a mordu un autre chien qui passait en laisse c’est une première il a été plus protecteur car je suis enceinte et nous avions passés une journée très tendue en émotion. Ça n’excuse pas son comportement il a arraché un bout d’oreille à une vieille chienne tout le monde a été choqué ça s’est passé en 2 min. J’ai de suite donné mes coordonnées à la propriétaire qui est partie aux urgences vet en lui disant que j’attendais nouvelles de son chien et que dès le lendemain j’envoyais sa note à mon assurance. Ce que j’ai fait. Son chien est rentré le soir même chez elle avec point de sutures. J’ai gardé le contact pour les infos que me demandait l’assurance. De sle soire même et tous les jours elle m’a écrit obsessionnellemt tous les jours me demandant le nom de mon chien. Je précise que ce n’est pas un chien catégorie qui est adorable et castré. Je ne lui ai pas donné et j’ai juste fait le nécessaire en mettant les assurances en contact. Il y a 2 jours la police de ma ville m’appelle me disant que la personne a déposé une main courante. J’ai vrt la haine. Mon chien n’a jamais mordu personne et quand je suis chez le veto ou parc à chiens j’entends tjrs 1000 histoires de morsures ou fights de chiens ce qui est assez “banal” et ma veto m’a dit qu’elle a jamais entendu parler d’une main courante entre congénères SAUF si c’était contre un humain. Le policier me demande d’envoyer ID + carnet du chien + assurance et me dit que c’est le mariée qui prendra sa décision. Mais j’hallucine totalement !!! J’ai fait tout ce qui fallait cordialement pr son assurance et cette conne dépose une main contre moi ??! Est ce la loi ?? Ont ils droit juste pour une morsure entre congénère ?!! Donc tout le monde a des mains courantes des qu’un chien mord un autre chien ?!! Ou ai je le droit de refuser ? Je lis que la loi dit que main courante ou plainte n’est que pour attaques d’humains ou récidivistes ou chien catégorisé. Je n’ai pas envie d’avoir d’ennuis ni d être forcée à quoique ce soit sachant que j’accouche et que ces gens memmerdent pour rien 

6 réponses

Bjr

Ce langage vulgaire ne donne pas envie de vous aider.

5
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413
25 févr. 2024 à 10:10

Puisque vous êtes en règle, que votre chien est adorable etc. etc. faites ce que la police vous demande et il n'y aura pas de suite ni de soucis. 

Vous croyez quoi ? Que les policiers font n'importe quoi ? Qu'ils n'ont rien d'autre à faire si leur demande n'était pas autorisée ?

3
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413
25 févr. 2024 à 21:51

​​​​​​A vous lire, je finis par me demander si la main courante concerne uniquement la morsure de votre chien ou vous et votre grossièreté :-/

2
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
25 févr. 2024 à 19:02

Vous dites au début " et me dit que c’est le mariée qui prendra sa décision. " : qui c'est donc ce/cette "mariée" ?
Ce n'est pas très clair comme exposé.

" Vous vez pas de chiens alors traînez pas la " : que savez vous donc de la vie privée de <Gayomi> et de son entourage animal ? Ce membre a peut-être tout un élevage.... Il n'est pas obligé d'en parler.

Par ailleurs, quand on vient chercher des réponses sur un forum libre et public, même quand on s'y exprime de façon civile , avec des formules de politesse basiques, tel que c'est par exemple préconisé ici, il faut raisonnablement (?) s'attendre à des résultats satisfaisants et à d'autres réponses plus contrariantes de la part de gens qui "traînent" par là, surtout en matière de droit.

Dans cette affaire, vous avez fait le nécessaire pour vous couvrir au niveau civil, c'est apparemment clos de ce côté-là, mais maintenant les forces de l'ordre poursuivent la procédure au pénal puisqu’il y a eu une action dans ce domaine.
Personne ici n'a d'avis à émettre sur la pertinence de cette procédure vu que nous ne disposons pas de tous les éléments. Inutile d'halluciner non plus, il va vous falloir vous exécuter et envisager d'être très coopérative, de faire profil bas vu que c'est votre adorable animal qui est en tort, les règles en vigueur s'appliquent aussi à vous.

On passera sur les termes désobligeants parsemant vos interventions, il n'en reste pas moins qu'il serait pertinent pour vous de ne pas persister ici dans cette voie.

 





 

1
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 158
25 févr. 2024 à 19:18

.

qui c'est donc ce/cette "mariée" ?

C'est le premier magistrat de la commune, en l’occurrence le 'maire' mais tapé avec un correcteur d’orthographe dont on a oublié de relire les changements, ça donne toujours des résultats imprévus !

Sinon, si l'affaire est entre les mains de la police, ce n'est peut-être pas l'édile qui va trancher.

1
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045 > blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
25 févr. 2024 à 19:42

" C'est le premier magistrat de la commune, en l’occurrence le 'maire' " : bien évidemment. C'est évident.
Pour tout le monde.

" mais tapé avec un correcteur d’orthographe dont on a oublié de relire les changements "
: bien évidemment aussi. Et c'est justement ça, ajouté à l'absence de formule de politesse finale entre autres, qui est assez révélateur d'une certaine approche des sujets et/ou soucis et de la considération portée à autrui.

Sinon, le maire, premier magistrat de la commune, possédant par ailleurs la qualité d'OPJ, peut tout à fait trancher localement ou par exemple faire suivre la procédure au procureur.

 

1
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 158 > BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
25 févr. 2024 à 21:25

possédant par ailleurs la qualité d'OPJ, peut tout à fait trancher localement

Pas si sûr ! Il constate et fait suivre, le cas échéant. C'est juste que ses constations (éventuellement faites par l'intermédiaire d'un PV) ont valeur de preuve.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2024 à 21:01

Pas grave j’aurai autres réponses que la vôtre ou même ailleurs !

-4

Votre chien a mordu et blessé un autre chien, vous en êtes responsable

Que vous soyez enceinte ou pas n'a aucune importance

Et franchement, oser dire qu'on vous "em..." Alors que visiblement votre chien attaque pour rien ( protecteur..mdr..)

Vous rirez moins quand un chien comme le votre attaquera le môme " dont vous accouchez"

2
Utilisateur anonyme
25 févr. 2024 à 10:48

Réponse debile lol Vous vez pas de chiens alors traînez pas la. Oui l’attaque sur un humain est grave et rien à voir entre 2 chiens qui se mordent. Sortez de chez vous petit donneur de leçon lol 

-4

Il va être bien éduqué, le mouflet...

0