Problème avec AG2R la mondiale pour l'invalidité 2

Zed_4661 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 20 févr. 2024 à 19:52
 Zed_4661 - 22 févr. 2024 à 07:06

Voilà pour la première fois j'ai écrit sur le forum, j'ai une problème avec AG2R, j'ai été invalidité 1 .2018 .je travaille temps plein.apres le médecin de travail il a demandé de travailler 21 h .par mois couse d'un maladie, j'ai été complètement par AG2R de 2018 jusqu'à 2021 ou j'ai un arni discale gouche le médecin il m'a arrêtée après le médecin conseil il a demandé à mon  Medcin de faire une longue arrêt de travail,la couse que j'ai fait une filtration et après j'arrive pas marché et je suis resté a l'hôpital 4 fait 2022 ou 2023 .après une opération sur la colonne vertébrale le 10 /01/2024 le médecin conseil il m'a mise l'invalidité 2 .le 01/02/2024 j'ai reçu la notification de l'invalidité 2 .et le premier salaire rentre 01/03/2024 .850 net .et comme j'ai été payé ont maladie professionnelle.donc  avec le passage a l'invalidité 2 j'ai reçu une papiers de l'assurance maladie je touche plus les indemnités journalières à partir de 01/02/2024,et il sant arrêt tous par ce que je passe a l'invalidité 2.j'ai appel AG2R pour voir avec eux,par ce que, jusqu'à fin janvier je touche une rente pour l'invalidité 1 .et comme il sant changer l'invalidité de 1 a 2..la conseillère de AG2R elle m'a demandé de envoyer la notification d'invalidité 2 plus une lettre sur l'honneur que je touche rien que la somme de l'assurance maladie pour l'invalidité 2 , j'ai envoyé tous.et cette semaine j'ai reçu une lettre de AG2R que l'année 2023 j'ai touché ???? pour ???? de mon salaire et. Pour cette année 2024 jusqu'à 2025 je touche rien.j'ai explique par téléphone que avant vous verser une rente chaque mois . complet avec les indemnités journalières plus la rente d'invalidité versé par l'assurance maladie.et la j'ai que la somme de 850 net de l'assurance maladie.et après j'ai pas d'autres versement, normalement la que AG2R elle complète.elle ma expliqué non.donc j'ai pas compris comment faire et je demande où pour que AG2R complet l'invalidité 2 ,et je suis sûr que il ya Un problème.ou il sant mal calculé la rente....je vous demande a tous comme faire..et eux réclamer et comment faire comprendre AG2R qui c'est pas normal... merci a tous pour votre réponse 

4 réponses

AG2R LA MONDIALE Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024   11
21 févr. 2024 à 10:08

Bonjour Zed_4661, pour mieux répondre à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de la demande par mail à l’adresse : service.client@ag2rlamondiale.fr

Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités.

Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.

1
kang74 Messages postés 4941 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 2 292
21 févr. 2024 à 08:00

Bonjour

Si vous voulez qu'on vous aide il faut qu'on puisse comprendre : merci de vous relire, il manque des mots ...

Quelle est votre convention collective , ou que dit votre contrat de garantie en cas d'invalidité 1 ?

Au départ vous touchiez donc votre pension d'invalidité 1, votre salaire sur 21h et un complément de la prévoyance ( pour l'invalidité ???) pour arriver à ce que vous touchiez avant (?)?

Generalement, il faut envoyer tous les mois vos fiches de paie à la prévoyance pour voir s'ils sont dans les clous pour le calcul du complément eventuel .

Après vous avez été en arret de travail : et là je n'ai pas bien compris si c'était pour les mêmes raisons que vous avez eu l'invalidité 1, ou pas ... Surtout que vous parlez de maladie professionnelle ( et que l'invalidité ne prend pas en charge)

Enfin vous parlez d'invalidité 2 et à cette occasion vous avez envoyé des documents pour être complétée, et c'est là qu'ils ont découvert un truc qui n'allait pas : vraisemblablement ( mais difficile à comprendre) ils vous ont donné un complément en 2023 alors qu'ils ne le devaient pas .

0

Merci kang74 pour votre réponse : désolé je crois que j'ai pas bien expliquer .2018 le médecin conseil il m'a mais ont invalidité 1.avec l'accord de médecin de travail  pour ( une maladie inflammatoire),j'ai passé a mi temps.je travail 21 h par mois et je suis donc je reçois mon salaire pour mi temps et complète par l'assurance maladie par ce que je suis ont invalidité 1.... 21/21/2021 ...je suis arrêt de travail pour Un arni discale et je suis resté a l'hôpital plus de deux mois , j'ai été ont maladie professionnelle....et toujours complete par AG2R depuis 2018 . jusqu'à le 29/12/2023 le médecin conseil il m'a convoqué pour qui je passe a l'invalidité 2....le 15/01/2024 ....le médecin conseil il m'a envoyé la notification d'invalidité 2 ...et partir de 01/02/2024 ... l'assurance maladie elle m'envoyer les papiers pour (la fin de la maladie professionnelle et la fin de les indemnités journalières ) et partir de 01/02 / 2024 je touche 40% de mon salaire=la somme de l'invalidité 2....donc j'ai appelé la conseillère de AG2R pour une changement de l'invalidité de1 a 2 ...il faut que je envoyer la notification que je suis passé a l'invalidité 2 . pour compléter mon salaire comme avant....( Elle m'a demandé de envoyer une lettre d'honneur que je touche rien a partir de 01/02/24 ...et cette semaine j'ai reçu une lettre de AG2R que il arrete de verser la rente à partir de la date 01/02/24 ... j'ai appelé AG2R pour comprendre.la conseillère il m'a expliqué que l'année 2023 j'ai reçu 100/ ???? mon salaire...donc pas de complément cette année 2024 jusqu'à 2025 .  Et la  j'ai rien compris.je lui explique que avant.j'ai une rente pour l'invalidité 1 verser par l'assurance maladie et plus les indemnités journalières de maladie professionnelle.et complement de salaire de AG2R...? Et partir de 01/02/24 je reçois que 885 E de l'invalidité 2 verser par l'assurance maladie..après j'ai pas d'autres compléments de salaire,il m'a expliqué c'est normal..., voilà Merci pour votre réponse 

0
kang74 Messages postés 4941 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 2 292
21 févr. 2024 à 10:20

Il y a des questions dans ma réponse .

Répeter les mêmes choses ne feront pas mieux comprendre votre situation .

J'ai besoin de

- Votre convention collective ou le cadre des garanties de votre contrat prévoyance, notamment le % du complément en cas d'invalidité 1, en cas d'invalidité 2, en cas d’arrêt de travail  .

- De comprendre ce que vous gagniez en invalidité 1

- De comprendre la cause de l'invalidité 1 , la cause de l'arret de travail et de l'invalidité 2 .

-De comprendre si, pendant votre arret, vous étiez complété par la prévoyance, pour votre arret ou pour votre pension d'invalidité .

0
Zed_4661 > kang74 Messages postés 4941 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
21 févr. 2024 à 11:23

Merci pour votre réponse.pour la convention.industrielles Boulangerie et pâtisserie. J'ai Une garanties très bien de prévoyance,mais j'ai jamais reçu le pourcentage % de la prévoyance juste pour la date où je suis passé a l'invalidité 1 je touche 250E par mois.et quand j'ai été arrêt de travail pour un arni discale maladie professionnelle j'ai 434E  par mois.comme chaque année il m'envoie une papier pour le remplir par l'employeur et combien je reçois de l'assurance maladie pour l'invalidité 1 ...et la maladie( polyarthrite chronique) une maladie ou j'ai été déclaré par la (MDPH) comme un travailleur handicapé.et la cause de l'arrêt de travail un arni discale il est été accepté comme une maladie professionnelle par la CPM .et comme ma première maladie une polyarthrite ( une maladie qui il fait une inflation dans toutes le corps) et pour le compliment de la prévoyance a été après 6 mois de l'arrêt.par apport a la perte de salaire.voila je crois j'ai bien expliquer.... merci beaucoup 

0
kang74 Messages postés 4941 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 2 292 > Zed_4661
21 févr. 2024 à 11:32

Ce n'est pas normal d'avoir plus en arret de travail qui est calculé sur votre mi temps qu'en invalidité qui est calculé sur votre temps de travail initial .

Y a un problème aussi de cause de maladie ... En invalidité 1, ok , c'est pour une polyarthrite ( la cause n'est pas professionnelle) , la hernie discale ok c'est pour une maladie professionnelle ... m'enfin une maladie professionnelle n'amène jamais à une invalidité

Il vous faut le contrat de garantie pour comprendre la prise en charge: demandez le à votre employeur.

Vous gagnez combien avant arret et invalidité et vous gagnez quoi, précisément en invalidité 1 et arret de travail ?( salaire + PI+prévoyance+ IJSS le cas échéant)

0
kang74 Messages postés 4941 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 2 292 > Zed_4661
Modifié le 21 févr. 2024 à 11:54

Après avoir vu votre convention collective, je pense que les garanties servies étaient " trop" bien par rapport à ce qui était vraiment prévu dans votre contrat de garantie.

En invalidité 1 la prévoyance couvre à 43.5% de ce que vous gagniez en salaire brut ( avant arret) ce qui veut dire que le complément est 43.5% de ce brut moins la PI moins ce que vous gagnez en salaire : si vous faites 21heures de travail ( plus que 50% de votre temps de travail donc de votre salaire), il est possible que le complément soit de 0 .

Pour être claire la prévoyance vous devez 43.5% de votre salaire - PI- salaires par mois . Cela ne s'ajoutait pas .

C'est le beneficiaire, qui chaque mois, justifie de ses revenus salariés ou pas ( en tout cas s'il veut eviter d'avoir à rembourser des trop perçs)

En arret de travail, vous êtes complété à hauteur de 72.51% ... mais vu que vous êtes à temps partiel depuis l'invalidité 1, c'est bien sur 72.51% de votre temps partiel .Sur ces 72,51% on enlève les IJSS ... et la prévoyance pour la pension d'invalidité le cas échéant .

Tout se deduit du % complement prévoyance prévu .

 .

Concretement je pense que le problème est un trop perçu : vous n'auriez pas dû etre complété de 100% de votre salaire, ni en invalidité 1, ni en arrêt de travail .

Je pense que vous pouvez demander leur calcul entre ce que vous avez reçu et ce que vous deviez recevoir pour essayer de comprendre, mais ce qu'il vous doive en invalidité 2 ( 72.5% de votre salaire brut initiaI - le montant de la PI) et inférieur à ce que vous leur devez pour avoir été trop indemnisé jusqu'ici .

1

Merci kang pour votre réponse.pour trop perçu ou ou non.par ce que le jour où je suis arrêtée pour un hernie discale 21/12/21.. j'ai été payé comme une maladie normal 17E ,par CPAM 850E net plus -50% de 850E pour l'invalidité 1.et la prévoyance 250E...jusqu'à le 01/05/2022 la CPAM elle  décaler que l'hernie discale c'est une maladie professionnelle,sa été juste -juste pour finir le mois apres cette date de 17E je suis passé a 37E  toujours brut et c'est les indemnités journalières payer par la CPAM,et la rente d'invalidité versé par la CPAM et la prévoyance reste la  même somme, malgré que chaque 6 mois je reçois un papier a remplir pour la CPAM et la prévoyance.jusq'a 01/02/2023 après révision de la prévoyance de 240 E complete 400E jusqu'à 01/01/24 ou tous arrêté.les indemnités journalières.et la prévoyance...par ce que je suis passé a l'invalidité 2 ...et partir de cette date je touche que 23400E par ans , chaque mois 1100E brut pour l'invalidité.et ni la rente de prévoyance ni les indemnités journalières.donnc chaque mois je reçois que 1100E par mois.... pour moi je dit normalement la prévoyance complet la rente, malgré que j'ai envoyé les papiers a la prévoyance combien j'ai reçu pour l'invalidité 1 verser par la CPAM et 12 mois et l'indemnité journalières reçu .la réponse de la prévoyance que l'année 2023 j'ai reçu mon salaire a ????/???? .et pour l'année 2024 jusqu'à 2025 rien.voila ......et pour la question ,de 

demander les  calcul entre ce que j'ai reçu et ce que je deviez recevoir, impossible je  reste des heures appel pas de réponse ?

0