Mon employeur peut-il ne pas me payer car locaux fermé

Alexandre - 18 févr. 2024 à 16:29
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 18 févr. 2024 à 20:14

Bonjour, je vous expose mon problème, les locaux de mon entreprise sont ouvertes par mon manager qui arrivent entre 7h30 et 8h environ, je devait commencer à 8h sauf que ce matin mon manager n'était pas arrivé et n'est arrivé que vers les 9h, j'ai donc dû poireauter une 1h devant les locaux en attendant qu'il arrive pour pouvoir travailler. Le problème est monté à la direction et notre directeur ne veut pas me payer pour l'heure de 8h à 9h car je n'ai techniquement pas travailler vu que les locaux était fermés, a-t-il le droit de faire ça étant donné que la faute revient au manager qui est arrivé en retard.

Merci pour votre aide

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
18 févr. 2024 à 20:14

Bonjour,

C'est à l'employeur de se débrouiller pour fournir du travail au salarié.

Certes vous n'avez pas fait du travail productif pour l'employeur (poireauter sur le parking n'est guère lucratif pour un employeur), mais cela relève de sa responsabilité. Par contre, vous vous avez parfaitement accompli votre obligation de salarié : vous tenir à disposition de votre employeur.

L'heure est due.

CB


1