Rétractation abandon animaux

Résolu
Cahour - 19 déc. 2023 à 22:38
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 déc. 2023 à 09:09

Bonjour,

Voilà ma situation jai du placer mes deux chiens en association à cause de mes voisins qui ce plaignait de leurs aboiements sous le coul nous avons cru faire le bon choix mais après avoir mûrement réfléchit nous souhaiterions les reprendre nous sommes trop attacher à eux exsite il une solution car actuellement ils sont tout les deux en famille d'accueil peut on revenir sur notre décision 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
20 déc. 2023 à 09:09

Bonjour,

Légalement, rien n'est prévu dans la loi concernant une rétractation à l'abandon d'animaux.

Donc tout dépendra d'un éventuel contrat que vous avez signé, très certainement sans le lire.

En l'absence d'un tel contrat, ou si le contrat ne le permet pas, il vous restera la négociation. Y compris en payant d'éventuels frais d'adoption comme si vous partiez de zéro.

Mais au final, le refuge/famille d'accueil ne sera jamais obligé de vous permettre de récupérer votre animal, si vous n'arrivez pas à les convaincre que non seulement vous vous occuperez de ces animaux dans des conditions décentes, mais surtout que vous n'allez pas les abandonner de nouveau dans 2 mois (parce qu'ils vont de nouveau aboyer).


1