Sncf amende

Résolu
Senorita - 1 août 2023 à 10:03
 Bon - 1 août 2023 à 12:55

Bonjour 

je n’es pas pus retirer mon billet de  train j’ai dit au contrôleur il n’a rien voulu savoir, l’amende et pas signé par moi c’est pas valable 

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié le 1 août 2023 à 14:01

Bonjour,

Si il fallait que le contrevenant signe (accepte) l'amende pour que celle si soit valable, y'a pas beaucoup d'amendes qui le seraient.

Vous n'avez pas le billet en main (ou le QR code avec une pièce d'identité physique en main), vous êtes en infraction. Point. Même si vous avez payé.

Selon le type de train, il aurait peut-être été possible de trouver une solution à faible coût si vous aviez pris contact avec le contrôleur de votre propre chef, avant le contrôle.

Si le billet est nominatif et non remboursable/échangeable, il peut être envisageable de vous présenter au gichet avec le billet et l'amende pour obtenir une réduction/annulation. Mais ça reste une négociation et un geste commercial, rien dans la loi ou le contrat ne les oblige à agir de la sorte. Et donc la façon dont vous faites la demande comptera beaucoup (Il peut être recommandé de laisser un proche parler).


2
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
1 août 2023 à 10:18

Bonjour,

Merci de nous informer de cette mésaventure ferroviaire.

A part ça, vous avez une question ?


0

Bonjour,

j'ai jamias vu un radar automatique demander la signture du cotnrvenant avant de lui infliger une amdne. 

Cordialement

0