Blocage Saisie sans informations

mister922 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 11 mars 2023 à 02:21
 mister922 - 11 mars 2023 à 11:14

Bonjour à tous,

aujourd’hui en regardant mon compte j’ai eu un retrait sur mon livret A "Blocage Saisie" de -85€. J’ai toujours payer mes amendes et n’est jamais été endetté donc je ne comprends pas. J’ai donc contacter ma banque (banque populaire) qui m’a dit ne pas avoir plus d’informations que moi et que sa devait être l’état et qu’il ne pouvait pas non plus rembourser la somme prélevé. Cependant j’ai toujours payé mais amendes en temps et en heure je ne dois pas d’argent et je n’ai jamais reçu de lettre ou quoi que ce soit me signalant que je devais de l’argent. Ensuite je viens de voir aussi que je ne peux même plus faire de virement ni rien j’ai 5000€ dans mes compte épargne qui sont donc inutilisables. Je ne sais pas quoi faire qui contacter. Enfin j’ai besoin de cet argent jeudi pour acheter une moto. Si quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît????????

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 mars 2023 à 10:32

Il faut insister auprès de votre banque, si il y a un blocage il doivent bien savoir d'ou cela vient.

C'est eux qui pratiquent le blocage à la demande du trésor public ou d'un huissier, donc ils doivent bien avoir la demande.

3

Merci ! J’ai donc suivi votre conseil et le blocage est dû à une amende stationnement des hauts de Seine cependant je paye toujours mes amendes et je n’ai jamais reçu une amende forfaitaire ou majoré ou autre. Elle m’a aussi indiqué que si la banque recevait une main levé les fond seront débloqués. Cependant je ne sais pas qui contacter pour régulariser cette situation et si possible ne pas devoir payer la majoration mais seulement l’amende forfaitaire car en soit je ne l’ai jamais reçu cette amende.

0