Opposition administrative de 375 euros

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
-
gerber1
Messages postés
15597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
-
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourras m'aider, j'ai reçu vendredi un courrier de ma banque disant que le trésor public allait signifier une opposition administrative sur mon compte en bloquant la somme de 375 euros.Une amende que je n'ai jamais reçue,qui a été majorée deux fois sans rien reçevoir...ni courrier ni amende!!!
Je pense qu'il faut que je paye avant de contester?
Mais j'aimerais quand meme savoir si cette amende est bien fondée...
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
15597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6 528
Bonjour
Vous auriez pas changé de domicile,sans penser à changer l'adresse sur la carte grise. ???

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013

Tout d'abord merci de me répondre,en effet j'ai changé de domicile il y a 6 ans et j'ai fait le changement de carte grise l'année dernière car je ne savais pas qu'il fallait le faire...Mais j'ai déjà reçu une amende a mon nouveau domicile il y a 3 ans et tout c'était bien passé...je ne sais pas si il existe un recours dans ce cas la,je vais payer l'amende et prier pour que le trésor public ne me bloque pas les comptes.Que feriez vous a ma place?
Merci
Messages postés
15597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6 528
Re
Renseignez vous de quelle date est cette amende,mais si elle date d'avant 2012 ,aucun recours.
Voir .:changement adresse
bonjour,
j'ai été verbalisé pour non changement d'adresse sur ma carte grise,le gendarme a pris ma nouvelle adresse pour rediger le pv et je n'ai jamais recu celui ci.
Mais j'ai recu quelques mois plus tard une amende majorée a 375 euros,j'ai payé mais je peux contester la majoration car le pv est parti a mon ancienne adresse malgré que le gendarme ait relevé mon adresse actuelle.C'est donc une erreur de leur part,mais je ne sais pas ou adresser la contestation.Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait.Merci d'avance.
gerber1
Messages postés
15597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6 528
Bonjour
dam.,avez vous fait le changement d'adresse dans les temps ?????????????
Vous allez voir la brigade de Gendarmerie qui vous avait verbalisé.
Dossier à la une