Opposition administrative - PV jamais reçu

Résolu
Enyram - 11 juin 2018 à 19:54
 Goudjil - 27 mai 2020 à 15:51
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide afin de connaître mes droits concernant la situation suivante:

J’ai comis une infraction au code de la route en Octobre 2017 (excès de vitesse).

J’ai alors signé un PV électronique sur place et le policier m’as expliqué que j’allais recevoir le tout sous une quinzaine de jours.

Au bout de plusieurs mois, j’ai appelé la gendarmerie concernée et le service des amendes à Rennes qui m’informe que rien n’était en cours à mon encontre.

Début juin, je reçoit un courrier d’opposition administrative (375€) qui me sont prélevé au bout de deux jours.

Voici mes questions:

- Comment obtenir le PV initial? Pourquoi être obligée de payer 135 euros (sans compter la majoration) sans pouvoir contester?

- Est-ce possible de demander une annulation totale dans mon cas?

- Quand sera effectif la perte de point? Est-ce que cela sera déduit du solde actuel ? (J’ai récupérer 2 points cette année...)

Je précise que l’ensemble de mes documents sont à jour (carte grise, carte d’identité, passeport)...

Je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

EnyramG Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 14
13 juil. 2018 à 14:42
Bonjour à tous,

Si jamais cela peut aider certaines personnes, je viens de recevoir la réponse de l’OMP ce jour.

Ils m’annoncent conserver l’amende initiale de 90 euros et vont m’adresser sous peu un remboursement de la différence (soit 285 euros).

A l’heure d’aujourd’hui, mes points sont restés inchangés.

Bien cordialement,
Enyram
13
Bonjour tout le monde on m'a prélevé 475 € sur mon compte détenteur alors que j'ai jamais reçu le PV chez moi et et moi j'aurais on a pris lever la salle sauf à ce jour j'ai fait une réclamation là j'ai envoyé un courrier recommandé mais j'étais jamais remboursé
1