Infiltration d'eau

Résolu
tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - Modifié le 29 janv. 2021 à 17:06
tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 27 mars 2021 à 08:33
Bonjour
J'ai voulu entreprendre la maçonnerie d'un mur car Il y a une infiltration d'eau qui ruisselle dans mon escalier et dans ma chambre mais aussi parfois sur mon lit même si ce n'est pas beaucoup. Sauf que je me suis aperçu que le mur ne m'appartient pas donc j'ai contacté mon assurance et ceux ci ne veulent pas ouvrir de sinistre car les dégâts ne sont pas assez important ou visible !! à leurs yeux. Est ce que celà est possible ? Faut il qu'il y ait un ruisseau qui coule dans mes escaliers pour faire marcher son assurance et dois je attendre que mon mur s'écroule pour faire quelque chose ? Les voisins à qui appartiennent ce mur ne parle pas français. Ne peut on envoyer quelqu'un qui leur explique la situation afin d'y remédier ? Je ne sais plus que faire ! je cherche de l'aide mais personne ne veut m'aider. Avez vous une solution efficace. Merci à ceux/celles qui auront l'amabilité de me répondre Merci

2 réponses

Bonjour

Pour vouss aider, il faudrait déjà comprendre le problème, et ce que vous en expliquez ne le permet pas vraiment.
De quelle sorte de mur s'agit-il pour humidifier vos escaliers et votre lit??
0
tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
Modifié le 27 mars 2021 à 08:36
Mon voisin et moi avons un mur mitoyen mais leur bâtiment continue en hauteur et la mitoyenneté s'arrête à ma toiture. L'infiltration se situe sur cette partie haute. Il vient d'être prouvé qu'il y a une lézarde laissant apparaitre un trou de plus de 20CM et l'eau rentre ici et dégouline le long du mur puis sur le mur mitoyen qui s'infiltre chez moi. J'ai de nouveau ouvert un sinistre, l'expert est passé et il a dit que le mur au dessus de ma toiture ne m'appartient pas et que c'est les voisins qui devront faire les travaux Merci de votre réponse
0