Assurance Habitation litige voisin

zzr69 - 12 mai 2020 à 16:09
 Diverker - 12 mai 2020 à 18:33
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'assurance habitation de mon voisin , je m'explique :

en Décembre dernier il a eu des rafales de vents qui ont fait volés notre trampoline et détérioré la clôture de notre voisin.

Ce dernier nous avait indiquez à l'époque qu'il n'y avait qu'un pilier de la clôture détérioré.

Suite a cela il a fait une déclaration a sont assurance habitation qui a contactez la notre.
Un expert de chaque assurance est venu voir les dégâts (je n'étais pas présent).

Mon assurance m'indique avoir regler la somme de 3000€ à l'assureur adverse et que je serais redevable de la franchise de l'assurance du voisin.

Trouvant ce montant énorme pour le dégât causé j'ai demandez à voir le devis et il y avais d'autre dégât rajouté (un chenaux, un étendage etc..) . Je pense qu'il a profité de faire inclure d'autres réparations au devis.

Je viens de recevoir un courrier de l'assureur adverse me demandant de régler la franchise(170€).
Que puis-je faire?

Y a t-il un risque d'aller au tribunal si je ne paye pas?
merci de votre aide

1 réponse

bonjour
aviez-vous reçu une convocation à l'expertise contradictoire?
0
Oui j'en avais reçus une merci
0
Diverker > zzr69
12 mai 2020 à 18:33
et vous ne vous y êtes pas rendu...
vous avez eu tort; l'évaluation des dommages vous est donc opposable (cette mention figure clairement sur la convocation).
et votre assureur a rempli ses obligations contractuelles en conséquence.

vous pouvez toujours dire à votre voisin ce que vous pensez de son attitude; mais vous ne disposez d'aucune preuve que sa réclamation n'était pas justifiée... (il a pu constater d'autres dommages entretemps) et il pourrait parfaitement vous répondre que vous aviez loisir de constater et contester les dommages lors de l'expertise à laquelle vous n'avez pas jugé utile (à tort pu à raison) de participer.

vous pouvez aussi tenter de faire le mort, mais vous jouez à pile ou face et je ne dispose pas de boule de cristal pour anticiper le résultat du jet de pièce.
0