Achat d'un terrain pour revendre

milou - Modifié le 16 oct. 2019 à 18:15
 Milou - 17 oct. 2019 à 10:18
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'acheter un terrain vierge afin d'y construire des maisons, de vendre celles-ci tout en restant propriétaire du terrain.

Merci par avance.

3 réponses

Bonjour
Vous ne pouvez pas vendre seulement la maison sans le terrain qui la supporte.
Vous n'avez pas compris la réponse de Josh; si vous faites une copropriété , vous ne conserverez pas le terrain, il appartiendra à la copropriété et donc aux copropriétaires.
1
Bonjour, d’accord merci beaucoup
0
Josh Randall Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 8 212
16 oct. 2019 à 07:19
Bonjour,

Oui c'est possible mais dans ce cas vous créez une copropriété horizontale. Cela nécessitera plusieurs procédures allant du permis d'aménager, au dépôt d'un permis pour la construction de plusieurs maisons et la création d'un règlement et cahier des charges de copropriété
0
Merci beaucoup pour votre réponse, aurais-je alors un intérêt à en rester propriétaire ou est-ce plus avantageux pour diverses raisons et pour des questions de fiscalité notamment de le céder ?
Merci d’avance
Bien à vous
0
Bonjour
Qu'entendez-vous exactement par "en restant propriétaire du terrain"?
0
Merci pour votre réponse, je me demandais si la vente d’une maison sur un terrain devait nécessairement entraîner la cession de celui-ci, mais la réponse m’a été donnée. En revanche je me demande maintenant s’il vaut mieux le céder aussi ou s’il y a un avantage à en rester propriétaire (par là je veux dire que si j’ai acheté un terrain par définition il m’appartient, je ne sais quelle précision vous apporter).
Merci d’avance
Bien à vous
0