Accuser vol a l’étalage erreur de caisse

Résolu/Fermé
turccccc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - Modifié le 15 oct. 2018 à 01:14
 RS - 15 oct. 2018 à 14:32
Bonjours. Ce samedi jetait à géant comme toute les semaine pour faire les course de mon café. Passage en casse je met tout sur le tapis. Je paie là somme. En sortant du magasin le vigil m’interpelle et me dit de le suivre choquer je rentre avec lui dans la salle. Il me demande pourquoi on es là. Je lui répond que je sais pas que je fait mes course comme d’habitude. Vue qu une partie des vigiles me connai. Il vide mon capot et erreur du caissier il a tout fait passer à l’unité. Pas les quantités que je lui et dit. Exemple j’avais 12 pâque de redbull il a fait passer 1 seul etc sur tout mon cadit. La bac arrive elle me dit de les suivre au commissariat pour m’auditionner. Au commiseriat il me disent qu’il on pas le temps aujodhui. Je suis convoquer vendredi prochain. Je repart a géant je paie les course qu’il manquer vue que j’en avais besoin pour mon café. Le vigile me dit que le directeur ne va pas portez plainte. J’ai signer aucun papier de vol ou quoi que soit. Le commissariat veux m’auditionner. Le caissier aussi et convoqué. J’ai un casier vierge, j’ai les moyen. Mon café marche bien. Y’a pas une seul seconde que je peux voler quelqu’un. Donc quoi faire ?

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
15 oct. 2018 à 09:37
Bonjour,

Je pense surtout qu'ils vont essayer de savoir si vous avez des liens avec le caissier et si "l'erreur" n'était pas volontaire de sa part ! Auquel cas c'est lui qui risque sa place......

Cdt
2
Bonjours je ne connais pas le caissier. Depuis 1 ans il travailler la bas. Je suis jamais passer dans sa caisse. C’était la première fois. Le vigile m’a dit que il se tromper depuis un moment.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387 > Turccc
15 oct. 2018 à 09:49
Peut-être qu'effectivement vous ne le connaissiez pas...

Mais il est tout-à-fait légitime que l'employeur se pose la question d'une éventuelle complicité !
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2018 à 09:50
Rien à craindre pour vous alors, répétez juste ce que vous venez de dire. Il faudrait qu'ils prouvent une complicité dans leur enquête, ce sera donc impossible. Et s'ils n'ont pas le temps de vous auditionner le jour de votre venu, ils n'auront pas le temps d'enquêter sur une affaire aussi banal que ça sans plainte.
0
Oui toute façon je suis repartie prendre mes course et j’ai payer ce qu’il manquer vue que j’en ai besoin. Le vigile m’a donné le ticket de caisse tamponner il m’a dit de le donné à la police
0
dna.factory Messages postés 24964 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 429
15 oct. 2018 à 07:35
Exemple j’avais 12 pâque de redbull il a fait passer 1 seul etc sur tout mon cadit
Et vous n'avez pas réalisé que le prix que vous avez payé ne correspondait pas à ce que vous auriez du payé ?
Ne cherchez pas une excuse. Vous venez toutes les semaines comme vous le dites, votre métier c'est la revente. Vous saviez pour combien vous en aviez réellement.
Et quand le caissier vous a fait payer beaucoup moins que prévu, vous étiez trop content de votre chance pour lui signaler l'erreur.

Peut-être aviez vous l'esprit ailleurs et avez payé machinalement. Peut-être êtes vous nul en gestion et pensiez réellement payer le bon prix.
Mais au final, ce sera plus simple de penser que le caissier était votre complice dans l'histoire.

Mon café marche bien
Bah c'est sur, si vous payez 1 produit quand vous en achetez 10, il peut bien marcher votre café.
J’ai un casier vierge
Ce qui veut juste dire que vous ne vous êtes jamais fait chopper...
1
Écoute moi je regarde jamais ce que je paie. Je paie ce qu’on me dit de payer. Je met tous sur le tapis du caissier. Je suis jamais pas dans la caisse de ce caissièr. C’était là premiere fois. Toujours des caissièree différente donc pas de soucis de mon côté. Aucune plainte a était poser contre moi. Il on appeler la police qui m’a embarquer au commiseriat pour me convoquer. Les vigiles me connais il savent que je fait les course toute les semaines sans soucis.
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2018 à 09:22
Si vous n'avez pas de problème avec le magasin, que vous avez payé au final les marchandises et qu'il n'y a aucune plainte contre vous, je ne vois pas ce qui pourrait vous arriver.

En plus, l'article 311-1 du code pénal est difficilement applicable dans votre cas. Il est assez inimaginable de voler 11 packs de redbulls, ce n'est pas comme-ci ils étaient caché sous votre manteau, ils étaient dans votre caddie et c'est la responsabilité du caissier de vérifier, compter et enregistrer sur sa caisse.
De fait, on ne peut pas penser à une soustraction frauduleuse étant donné le volume, le fait de vous présenter à la caisse et la visibilité des choses pour le caissier, surtout s'il en a comptabilisé un.

Fait valoir votre bonne foi lors de l'audition, que les packets de Redbull était forcement visible pour le caissier et que vous n'avez pas fait attention s'il avait bien pris en compte les 12 packs et que sur toute la valeur de votre caddie, vous n'avez pas rien remarqué et aussi parce que vous lui faisiez confiance.
0
Bonjour oui compt tenu de ce que j’avais et que j’ai tout mit sur le tapis. Qu’il c’est tromper c’est son erreur. Je suis pour rien si on c’est pas compté ou travaille
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2018 à 09:51
C'est le problème du caissier oui, vous n'y êtes pour rien. Vous êtes bien loin des personnes qui tentent de cacher le tube de dentifrice en dessous du pack d'eau pour faire 1€ d'économie.
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
15 oct. 2018 à 10:21
Bonjour
Vous ne dites pas ce que le caissier vous a fait payer et ce que vous auriez du payer(
vous pouvez dire la vérité ou .............
) .
Et... vous risquez d'avoir un controle fiscal,car acheter des marchandises au super marché -- VOUS NE DECLAREZ PAS TOUT ---
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2018 à 10:36
ça vous n'en savez rien, et rien n'interdit à un commerçant de s'approvisionner en grande surface.
0
J’ai payer 250 un lieu de 420. Je prend toute les factures donc je risque rien monsieur
0
dna.factory Messages postés 24964 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 429
Modifié le 15 oct. 2018 à 11:31
250 au lieu de 420 et vous ne vous êtes rendu compte de rien....
Mon aussi je me fout du prix de ce que je paye. Mais je pense qu'à un tel niveau, j'aurais quand même réalisé que y'a quelque chose de louche.

J'ai bien compris que vous êtes de bonne foi, juste tête ne l'air. Mais vous réalisez quand même que d'un point de vue extérieur, c'est quand même super louche.
0
Oui je voie ce que vous dite. Mais comme je le dit je regarde pas ce que je prend. Je demander votre avis. Sinon je prend un avocat il me sort de l *** qu’on m’a mit dedans. Sur les caméras on va bien voir que je met tout sur le tapis
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2018 à 13:18
C'est la responsabilité du caissier. Comme dit plus haut, il n'y a pas soustraction frauduleuse donc pas de vol. Au pire on pourra vous accuser de malhonnêteté mais sans plus. Rien à craindre. Pire encore si vous avez tout mis sur le tapis et qu'il n'y avait plus rien dans le caddie
0