Nationalité fils ancien combattant engagé

Résolu
Markus - 13 août 2018 à 16:12
 vils - 13 août 2018 à 16:38
Bonjour,
Je suis fils d'un ancien militaire engagé dans l'armée françiase en Indochine et en Tunisie entre 1951 et 1952.
Mon père décédé voulá 30 ans...en Algérie..
Moi résident permanent dans un pays européèn depuis plus de 15 ans ininterrompue..

Pourrais-je avoir le droit de solliciter la nationalité française en prouvant mon attachement culturel á la France ?

Mes salutations distinguées

2 réponses

Energizor Messages postés 25602 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 19 111
Modifié le 13 août 2018 à 16:26
Bonjour,

Résumons :
- votre père a perdu la nationalité française en 1962 (à l'indépendance). Il est devenu algérien.
- donc vous êtes né de parents algériens,
- vous vivez en Espagne.

Franchement, je ne vois pas bien pourquoi un Algérien vivant en Espagne pourrait obtenir la nationalité française, quel que soit son attachement à la culture française.

Imaginez que je vous raconte le même genre d'histoire, par exemple : "je suis français, mon père alsacien a combattu dans l'armée allemande entre 1942 et 1944, j'habite à Chypre, et je veux la nationalité allemande parce que j'aime l'opéra allemand, Nina Hagen, et le groupe Scorpions". Vous me diriez que je n'ai aucun espoir, non ?
3
bonjour
pour résumer:

AUCUN DROIT
0