Nationalité fils ancien combattant engagé
Résolu
A voir également:
- Nationalité fils ancien combattant engagé
- Réduction avec carte ancien combattant - - Déclaration-Barème
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Réduction avec carte ancien combattant sncf - Forum Impôts
2 réponses
Energizor
Messages postés
26036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
19 525
Modifié le 13 août 2018 à 16:26
Modifié le 13 août 2018 à 16:26
Bonjour,
Résumons :
- votre père a perdu la nationalité française en 1962 (à l'indépendance). Il est devenu algérien.
- donc vous êtes né de parents algériens,
- vous vivez en Espagne.
Franchement, je ne vois pas bien pourquoi un Algérien vivant en Espagne pourrait obtenir la nationalité française, quel que soit son attachement à la culture française.
Imaginez que je vous raconte le même genre d'histoire, par exemple : "je suis français, mon père alsacien a combattu dans l'armée allemande entre 1942 et 1944, j'habite à Chypre, et je veux la nationalité allemande parce que j'aime l'opéra allemand, Nina Hagen, et le groupe Scorpions". Vous me diriez que je n'ai aucun espoir, non ?
Résumons :
- votre père a perdu la nationalité française en 1962 (à l'indépendance). Il est devenu algérien.
- donc vous êtes né de parents algériens,
- vous vivez en Espagne.
Franchement, je ne vois pas bien pourquoi un Algérien vivant en Espagne pourrait obtenir la nationalité française, quel que soit son attachement à la culture française.
Imaginez que je vous raconte le même genre d'histoire, par exemple : "je suis français, mon père alsacien a combattu dans l'armée allemande entre 1942 et 1944, j'habite à Chypre, et je veux la nationalité allemande parce que j'aime l'opéra allemand, Nina Hagen, et le groupe Scorpions". Vous me diriez que je n'ai aucun espoir, non ?