Un compteur d’EDF pour deux logements

Dania75 - 18 mars 2018 à 19:16
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 mars 2018 à 19:28
Bonjour,

Je suis en location dans un appartement de 70m2 depuis le 1 juilllet 2015 que je quitte fin mars 2018, il y’a peu de temps j’annonce à ma
Voisine qui vit dans un appartement de 30m2, qu’elle me doit 395 sur la dernière facture EDF dont je suis bénéficiaire.
Elle me dit ne pas vouloir payer cette somme car elle ne comprends pas pourquoi elle paie autant pour une aussi petite superficie.
Et elle m’annonce aussi que un compteur pour deux c’est illégal.
Et effectivement après recherche faite je me suis rendue compte qu’elle avait raison.
J’effectue depuis un an et demi la répartition de la facture grâce à un calcul que mon propriétaire m’avait expliqué.
J’en ai donc parlé à mon propriétaire concernant le problème du compteur pour deux. Il m’explique que jusque là ça m’avait pas déranger de faire ce calcul hors depuis un an et demi je consomme quasiment rien car je reçois des factures très élevées.
En fessant le bilan EDF j’ai payer depuis décembre 2016 jusqu’a Maintenant 2600 euros EDF a deux logements( ce qui fait beaucoup). L’appartement est très mal isolé et je ne mets plus aucun chauffage par peur de recevoir des factures élevées hors depuis tout les efforts rien n’as changer je continue à recevoir des factures avec de grosse sommes.
J’en ai parler à EDF pour les factures et aussi pour le compteur à deux.
Ma question est » ai je le droit de réclamé une indemnisation de mes factures EDF à mon propriétaire? »
Car j’ai bien voulu lui faire comprendre que c’etaiT illégal et ne veut rien entendre.
J’ai fait intervenir un huissier pour contacté les faits.
Que puis je faire d’autres afin d’en tirer le meilleur profi?
L’etat Des lieux n’as ps été fait à mon entrée dans l’appartement «  est ce qu’il ne pas me rendre l’integralite De ma caution si défauts il y en a?

Je vous remercie pour votre grande aide.
:-)

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
18 mars 2018 à 19:28
Bonjour,

Malheureusement pour vous, si votre voisine ne veut pas vous rembourser sa part d'électricité, vous n'avez aucun moyen de la contraindre à vous payer, et le propriétaire non plus :
- c'est votre contrat d'électricité, il ne concerne pas votre voisine, ni le propriétaire.
- c'est vous qui vous êtes engagé vis-à-vis d'EDF à payer les consommations enregistrées par ce compteur.
- la revente d'électricité est interdite.

La seule chose que vous pouvez faire, c'est couper sur le tableau électrique tous les disjoncteurs ou fusibles qui correspondent au logement de la voisine. Vous en avez parfaitement le droit, l'installation électrique fait partie de l'appartement que vous louez.

Cela devrait faire réagir la voisine et le propriétaire.
0