Litige avec une école privée hors contrat

eh34 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 12 mars 2018 à 09:40
eh34 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 12 mars 2018 à 22:58
Bonjour,
Mes deux enfants étaient inscrits dans une école privée hors contrat jusqu'à décembre 2017. Ils ont fait une année scolaire complète (2016/2017) puis ont commencé une nouvelle année en septembre car l'école convenait jusque là à l'éducation que nous souhaitons donner à nos enfants.
En revanche, au cours du premier trimestre, nous sentions l'ambiance se dégrader, jusqu'à un jour où notre fils nous dit qu'il a été insulté par le directeur de l'école.
J'ai fait un mail pour demander des explications et, loin de nier, le directeur assume parfaitement sa façon de parler aux enfants, me dit que si nous éduquions mieux nos enfants, il ne serait pas obligé d'utiliser un tel langage.
Il a en revanche nié d'avoir traité mon fils de "petit enculé", avoue seulement un "petit con".
Ce qui m'a bien évidemment suffit pour retirer mes deux enfants de cet établissement.

Nous avons payé le reste de la somme due pour le premier trimestre. Mais ce directeur me réclame aujourd'hui la somme de 1 500 €, qui correspond à l'acompte que nous avions versé en août pour réserver les places de nos enfants dans cet établissement. Il dit que nous avons rompu le contrat et que cet acompte est donc acquis à l'école.

J'ai répondu, lorsqu'il me les a réclamé, que nous n'avions pas rompu le contrat par notre faute, mais pour une faute que LUI, avait commis. Que s'il n'avait pas fait cette faute, nous étions parfaitement d'accord pour continuer ce contrat. Et que donc nous serions même en droit de lui réclamer de notre côté, le double de cette somme.

Il a mis notre dossier dans un cabinet de recouvrement. Que puis je faire maintenant ? Comment et auprès de qui prouver que le contrat s'est arrêté par sa faute et que nous ne devons pas cette somme ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée

4 réponses

Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 19 065
12 mars 2018 à 11:04
Hello,

Des "professionnels de l'éducation" dans une école privée hors contrat ?
Autant prétendre qu'un rebouteux est un "professionnel de la santé" ou qu'un astrologue est un "grand scientifique".
Bon, c'est mon avis, hein...
0
eh34 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
12 mars 2018 à 11:32
Ce n'est pas le débat ici ... Comme partout il y a des gens biens et d'autres beaucoup moins ... le sujet serait vaste et intéressant à discourir mais ... je souhaiterais surtout savoir comment ne pas perdre 1500 € en les donnant à un monsieur qui a traité mon fils d'enculé .....
0