Compte saisi

LAGIBERIE10 - 4 mars 2018 à 09:59
 LAGIBERIE10 - 5 mars 2018 à 13:11
Bonjour, ma banque a saisi la totalite de mon solde bancaire soit530 euros ce solde concernait mes retraites j ai fait parvenir les attestations des sommes insaisissables a ma banque malgre de nombreux appels ainsi que mes messages
restes sont reponses la loi dit que je devais avoir au moins le montant du rsa voila cela dure depuis un mois que puis je faire merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2018 à 11:24
Bonjour,

Une lettre recommandée avec accusé de réception mettant en demeure de restituer le montant du RSA.
0
merci pour votre reponse j ai reclame le rsa mais la banque me dit que c est pas possible l huissier a depose 2 saisies donc pas de rsa je n arrive pas connaitre la loi et en plus les sommes que j avais sur mon compte sont insaississables la preuve par les attestations de mes caisses de retraites mais la banque fait la sourde alors que me reste t il a faire merci pour votre aide
0
merci pour votre reponse mais la banque refuse de me donner le montant du rsa car l huissier a presente 2saisies alors la reponse 2 saisies dans un mois le rsa est supprime parait til mais en plusz j ai pu prouve que les sommes saisies etaient mes retraites et j ai envoye les justificatifs que les sommes etaient insaisissables mais la banque fait la sourde malgre plusieurs apeels et mails sont reponse merci pour votre aide
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
5 mars 2018 à 12:51
si vous avez déja eu une 1ere saisie ou ils ont laissé le RSA
puis une deuxieme dans le même mois
en effet, le montant du RSA ne s'applique qu'une fois

la somme laissée à disposition lors de la première saisie reste indisponible, mais si vous l'avez dépensé entre temps, la banque n'a rien à vous laisser.


si vous n'êtes pas d'accord, et que la banque ne fait rien
c'est la saisie de l'huissier qu'il faut contester
0
merci pour votre reponse j ai fait un courrier recommande a la direction generale en explicant les faits mais pas de nouvelles de mon agence merci cordialement
0