Demande d’annulation de virement

face10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 3 mars 2018 à 23:35
 Face10 - 4 mars 2018 à 05:17
Bonjour,
Bonjour

Je viens par la présente expliquer une situation délicate qui m’arrive et j’espere Trouver une solution grâce à vos commentaires.

En effet les faits sont les suivants:
J’ai vendu un véhicule à un Mr .nous sommes convenu sur la somme de 6300€ et nous avons signé une attention écrite qui stipulait que je lui remettrai le véhicule que lorsque j’aurai reçu la totalité de mon argent.
En décembre 2017 , il m’a fait un premier virement de 2000€, puis après avoir insister sur le fait que si j’ai pas la totalité de mon argent il n’aurait pas le véhicule.
En février 2018 , il m’a effectué deux virement , dont un de 2990€ et un de 2005€.
Comme convenu je lui remet le véhicule et les documents liés au véhicule mais tout en gardant une copie.
Cependant sans être informé de la banque que mon compte est bloqué , je tente de faire un retrait sans succès.
J’appel ma banque le 27/02/2018, ceci m’informe que mon compte est bloqué et que la banque de l’emmeteur Conteste le virement .
La banque me menace de clôturer mon compte ou de porter plainte et que en fonction de la plainte ils statueront sur mon dossier.
Chose faite , j’ai envoyé la copie de la plainte par fax comme on me l’a demandé.
J’aimerais savoir quelle est la procédure à suivre pour débloquer mon compte ?

3 réponses

Bonjour,

Bloqué pour quel motif ?
0
La banque me dit que mon compte est bloqué par mesure de sécurité :<< j’ai reçu un virement frauduleux >> et que la banque émettrice du virement conteste le dit virement reçu le 15/02/2018
0
Vous avez reçu des virements de 2000 + 2990 + 2005 soit 6995 euros.

Or, vous dites que vous avez convenu une somme de 6300 euros.

La différence, soit 695 euros, vous avez convenu de la rendre à votre acquéreur en espèces ?

Vous dites avoir gardé des copies de documents donnés à l'acquéreur. Avez-vous bien effectué les formalités prouvant que vous avez vendu votre véhicule
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3587-quels-documents-pour-vendre-une-voiture/

Si oui, la signature de l'acquéreur pourrait être un gage de votre bonne foi.
0
En effet les 695€ c’est lui qui m’a proposé de lui rendre le service , comme il va en mission de longue durée pour son entreprise, si je pouvais embarqué son véhicule et de payer les frais de transports.
Et que lui aura juste à le dédouané.
J’ai exécuté et j’ai reçu un sms de confirmation que la voiture lui a bien été délivré le 24/02/2018 à 17h précis.
Car j’ai demandé une confirmation par sms pour une preuve étant donné que je devais lui envoyer un document prouvant que les frais de transport on été payé.
J’ai été à la police avec l’acte que nous avons signé tous les deux et mon relevé de compte ainsi que la copie de son passport avec sa photo dessus sans oublier le reçu du dépôt de l’an voiture.
Mais la policière m’a dit qu’elle a juste besoin de l’acte de vente , son passport et mon relevé de compte et qu’elle avait pas besoin du reçu de dépôt de l’an voiture.
0
Cependant le véhicule était immatriculé en Allemagne mais à mon nom bien sûr.
Donc je lui est donné tout et garder les copies.
Et en plus lorsque j’ai eu connaissance , je l’ai appelé sur son numéro il m’a dit qu’il n’avait fait aucune demande d’annulation de virement et j’ai dit si il modifie pas j’irai porter plainte et depuis il est injoignable.
La policière a tenté le numéro mais injoignable .
0