Demande de bourse

Mattheo77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 27 févr. 2018 à 12:42
Nadia0907 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 27 févr. 2018 à 12:56
Bonjour,

Voila je suis étudiant, je vis seul et je voulais savoir comment je pourrais avoir une bourse.

Je m'explique, je vivais chez mon père avant qu'il ne décède, à sa mort j'ai touché une certaine somme de l'état que j'ai presque perdue en finançant un avocat parce que mon frère m'a collé un procès l'année dernière.

J'ai bêtement entamé des études très chères en Art (avant le procès), je pensais pouvoir faire mes 3 années dans cette école mais je dois retourner en fac à la rentrée 2018. Je voudrais au moins avoir un diplôme qui me permette de m'en sortir convenablement dans la vie. J'ai 22 ans et voir sa vie partir en l'air à cause des autres me tue.

Je n'ai pas le droit à des bourses parce qu'en 2016 j'étais rattaché au régime fiscal de ma mère, sauf qu'aujourd'hui elle ne veut plus me voir, je n'ai plus de nouvelles. Je travaillais en 2016, comme étudiant dans un supermarché, j'y ai bossé 2 ans. Et puis j'ai du déménager pour les études et depuis c'est la cata.

Je n'ai presque plus rien, je touche la caf, j'ai un petit boulot mais en CDD en 5h la semaine. Je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment. Et ça ne paie pas tout.

Merci d'avoir lu ce message et pour vos reponses, je suis un peu perdu là.

1 réponse

Nadia0907 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 12:56
Bonjour,

Il faut que tu prenne un rdv avec une assistante sociale du CROUS de la ville où tu étudies, meme si tu n'es pas boursier, et en expliquant bien ta situation actuelle elle pourra te débloquer une aide ponctuelle d'urgence. Elle t'aidera également à saisir ta demande de bourses pour qu'a La rentrée prochaine tu reçoives des aides

Bon courage à toi
0