Redoublement avec un semestre validé et bourse

vlaurent25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 24 févr. 2018 à 03:13
 Jenr - 1 févr. 2019 à 16:40
Bonjour,

Je viens ici parce que je suis complètement désemparée... Je suis étudiante boursière et cette année j'ai redoublé ma L2 de psychologie mais l'année dernière j'ai tout de même validé mon 2ème semestre. J'ai donc fini les cours à l'heure actuelle. J'avais un peu cherché sur internet pour savoir si la bourse était tout de même versée l'autre moitié de l'année pour les personnes dans ma situation et j'avais l'impression que c'était le cas. J'étais quand même inquiète de ne pas la recevoir ce mois-ci mais finalement je l'ai bien reçue donc je me suis dit "pas de soucis, tu l'auras bien jusqu'en juin". Sauf qu'à l'instant je viens d'aller voir le suivi des paiements et à la suite du tableau "mensualité 1: réalisée, mensualité 2 : réalisée, etc" il y a inscrit le total de tout ce qui m'a déjà été versé, ce qui n'est jamais arrivé!
Je suis donc entrain de paniquer à l'idée de ne rien recevoir sachant que je n'ai pas d'autres revenus et que ma mère aurait bien du mal à m'assumer (je suis d'accord que comme ça je donne l'impression de vouloir l'argent du crous sans rien faire mais ça me met juste dans la m*rde le temps de trouver une solution...)
A votre avis ce "total" est normal et je ne dois pas m'inquiéter ou au contraire on va complètement me couper la bourse? Auquel cas, pourquoi d'après pas mal de forums les gens ont l'air de recevoir la leur la moitié de l'année où ils n'ont pas cours?
Je n'ai pas la possibilité de contacter le crous pour le moment et par mail ils répondent souvent à côté (pas facile de toujours se comprendre à l'écrit) donc je préfère demander d'abord ici!

Merci par avance pour vos réponses et j'espère que mon post n'est pas trop confus...

Valérie
A voir également:

2 réponses

JT56 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 15
24 févr. 2018 à 03:56
Bonjour,
Ma femme était également boursière il y a encore 2 ans et on nous a précisé qu'elle toucherait sa bourse à partir du moment où elle était inscrite à la FAC.
Rapprochez-vous du CROUS de votre ville mais normalement vous ne devriez pas perdre votre bourse.

Bon courage.
0
vlaurent25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
24 févr. 2018 à 03:58
Je vous remercie pour votre réponse! J'espère vraiment que ça sera le cas. Je contacterai le crous dès que j'en aurai la possibilité!
0