Solde de tout compte et documents à signer

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2018 à 09:24
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 11 févr. 2018 à 19:49
Bonjour
J'ai démissionné et étais en arret pendant la fin de mon préavis. Mon directeur a essayé de me faire poser mes congés pour la fin du préavis mais n'a pas pu. Et maintenant il veut m'obliger à venir récupérer mes documents de solde de tout compte en personne car il y a des documents à signer. Ma question est la suivante :peut il m obliger à signer ces documents et retenir en otage mes documents de sortie si je ne le fais pas ? Puis je emmener une tierce personne en tant que témoin pour me protéger ? Je sais ça fait un peu surréaliste mais de la part d'une personne sans scrupule je préfère anticiper.. Merci par avance de vos réponses !!

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2018 à 11:29
Merci.. J'ai trouvé cette information concernant l'attestation emploi et sa remise par voie électronique :
Suite à la modification de l'article R 1234-9 du Code du travail, les employeurs de plus de 10 salariés devront obligatoirement transmettre par la voie électronique l'attestation permettant au demandeur d'emploi d'exercer ses droits aux allocations chômage et ceci à partir du 1er janvier 2012.

Le défaut de remise ou la remise tardive entraînent nécessairement pour le salarié un préjudice dont il pourra demander répartion devant le Conseil de Prud'hommes.

Dans de nombreux cas, la remise tardive empêche le salrié de percevoir les allocations chomages dans les délais en raison de la carence de son ex-employeur.

La Cour de Cassation a plusieurs reprises affirmé que la non-remise, ou la remise tardive, ou encore, des mentions érronées cause un préjudice au salarié.
1
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
10 févr. 2018 à 11:59
et quel rapport avec le solde de tout compte que vous devez aller signer ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
10 févr. 2018 à 12:10
Any-Ly aucun rapport on est d'accord , tous les papiers sont à aller chercher à l'entreprise et soolde de tout compte a signer , pôle emploi n'en a rien a faire de votre solde de tout compte lui !
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
10 févr. 2018 à 12:14
hello celeste

comme quoi il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

mal choisi son pseudo .. car toi et tania vous êtes là pour l'aider et il ne vous écoute pas !!
0