Lycée allocation

Adamien700 - 29 janv. 2018 à 20:14
 Ahbon - 29 janv. 2018 à 20:54
Bonjour, je suis actuellement au lycée et j'ai 19 ans. J'habite chez ma mère avec mon frère de 14ans. Ma mère a:
L'AAH, APL et allocation familiale.
J'aurais voulu savoir si par exemple je suite le lycée de main est ce que ma mère continuera à avoir toujours les même prestations ?
Merci par avance.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
29 janv. 2018 à 20:30
Bonsoir
Quitter le lyce demain et non suite le lycée de main, merci.
L'AAH, je pense ne changera pas, mais l'APl probablement si tu t'en vas ailleurs et l'allocation familliale aussi, je pense sauf si cela est soumis à la condition que tu restes au lycée pour l'allocation familiale bien qu'ayant 19 ans je doute que ta mère touche pour toi. L'apl c'est pour le foyer donc oui cela sera peut être revu effectivement;

0
Merci pour votre réponse. Je resterai bien entendu chez ma mère. Mais je quitterais le lycée.
0
Bonsoir,

Le fait de quitter votre lycée ne changera en rien les prestations de votre maman puisque vous serez toujours considéré à sa charge jusqu'à vos 20 ans.

Conditions de charge d'un enfant:

- Etre scolarisé pour les enfants âgés entre 6 et 16 ans (scolarisation obligatoire en France)

- Etre domicilié au domicile de la personne qui souhaite vous intégrer au calcul des prestations.

- Avoir moins de 20 ans.

- Ne pas percevoir de revenus supérieurs ou égales à 55% du SMIC.

- Ne pas bénéficier d'une prestation versée par la CAF.

Il faut toutefois que votre maman déclaré votre nouvelle situation sur son espace CAF.fr

Cordialement.
0