Harcèlement moral par mon ancien propriétaire

Elow53 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 14:26
Elow53 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 14:50
Bonjour,
En Juillet 2016, nous avons emménager dans une maison avec un peu de terrain (le propriétaire habite juste à coter).
Nous lui avons demander si nous pouvions avoir un gros chien.

Il m'a répondu "pas de soucis mais si il fait des dégâts dans le terrain, j'exige que tout soit remis en état à la sorti" je lui ai dit que c'était tout à fait normal de remettre comme c'était au début.

Par la suite en Janvier 2017, il a commencé à venir chez lorsque nous n'étions pas chez nous (il traversait la haie qui nous séparait).
Il s'est permis à plusieurs reprise de détacher notre chien (oui elle était attacher car le terrain n'était pas clôturé et si nous voulions le faire c'était la même clôture que chez lui dont une clôture rigide).

Il a été se plaindre au près de l'agence Immobilière que nous étions de mauvais locataire (au passage nous lui avons laisser la maison beaucoup plus propre qu'elle ne l'était au début, seul HIK c'est le terrain que nous n'avons pas encore remis en état)

Par la suite nous avons cherché à déménager.

Nous avons donc déménager le 18 novembre 2017 car je ne supportais plus l'ambiance, nous avons donné notre préavis le 06 décembre 2017 pour avoir le temps de remettre le terrain comme avant.

Il a commencé venir devant chez nous (à la nouvelle maison), à faire des aller et retours (6 fois), ainsi qu'à faire demi tour dans notre terrain, il a même dit à notre nouveau propriétaire que l'on n'avait pas fini d'en Chi** avec lui.

L'état des lieux a été effectué ce matin car l'agence n'avait pas le temps avant aujourd'hui.
Le propriétaire était présent ainsi que nous et la dame de l'agence immobilière.
Il a chipoter pour le cabanon car nous avions remis le sol à Niveau (car il ne l'était pas avant, ce n'était absolument pas pratique).

Pour finir il continu à passer devant chez nous il ralenti (limite à l'arrêt), il commence vraiment à me rendre malade.
Du coup je me pose pleins de questions !
Dois-je porter plainte contre lui ? Si oui que vont ils lui dire ? Cela va-t'il marcher ?
Est-ce que ça va s'arrêter un jour ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
17 janv. 2018 à 14:37
Bonjour,

Cette personne n'a commis aucun délit, aucun crime. Vous ne pouvez pas porter plainte parce que quelqu'un passe devant chez vous.

Mais si vous avez déménagé, comment se fait-il qu'il passe devant votre nouveau logement ? Vous avez déménagé juste à côté ?
0
Elow53 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 14:45
Non nous avons déménagé à plus de 20 km mais il trouve comme truc à dire qu'il doit passer par notre ville pour aller à Fougères alors que où il habite, il n'a aucunement besoin de passer devant chez nous sachant qu'il habite à Fougerolles du plessis il doit passer par Landivy pour aller à Fougères et non par Larchamp, et chaque fois qu'il passe devant chez nous il fait des aller et retour pour finir par repartir vers chez lui.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
17 janv. 2018 à 14:47
Boh... Il va bien finir par se calmer. Ignorez-le.
0
Elow53 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 14:50
J'espère mais ça fait déjà un mois qu'il ne fait que de passer il s'arrête pour regarder chez nous et il repart sans un mot je suis déjà sorti pour savoir ce qu'il voulait mais il est parti sans un mot
0