Revendeur auto pro douteux suite à la vente, besoin d'aide...

Fermé
Ninonsrb Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 14 janv. 2018 à 13:14
Ninonsrb Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 18 janv. 2018 à 16:48
Bonjour,

J'ai acheté une voiture il y a un mois et demi auprès d'un revendeur professionnel.

Voici les problèmes rencontrés :

La garantie 12mois :
Celui ci propose une garantie de 12 mois compris dans le prix sur tous ses véhicules, je coche donc cette case sur le formulaire de vente. Depuis, il doit me transmettre un certain nombre d'informations quant à la garantie, pour que je puisse y avoir accès en cas de problème, mais malgré mes relances, il ne m'envoie rien. J'ai appelé l'organisme de garantie, après vérification je ne suis pas répertorié, ni moi ni le véhicule. La personne de la garantie que j'ai eu au téléphone m'affirme évidemment qu'en cas de soucis je ne serai donc pas couvert. J'en conclue que le revendeur ne m'a pas déclaré auprès de l'organisme...... Que puis je faire ? vers qui me tourner ? que va t il se passer en cas de problème sur le véhicule ?

La seconde clé :
Autre problème : Lors de la vente, la personne ne nous a remis qu'une clé car elle n'en n'avait qu'une à ce moment là, sans nous préciser qu'il n'y en aurait pas de 2eme, elle nous a simplement dit qu'elle s'en occuperait. Un mois et demi après la vente elle nous annonce qu'il n'y aura jamais de seconde clé. Que puis je faire ? N'était elle pas censée m'en remettre 2 ? Elle m'affirme que sur le bon de livraison du véhicule il est indiqué qu'elle ne la livre qu'avec une seule clé. Mais je n'ai pas ce bon de livraison, qu'elle a du garder avec elle car je n'ai pas connaissance de ce document.

Le certificat de non gage :
Je n'ai pas eu non plus de certificat de non gage (enfin cela porte un autre nom désormais je crois), ce revendeur faisant venir ses voitures d'Italie pour la plupart......
Est ce normal ?

J'ai l'impression que m'être fait avoir, le moindre engagement après la vente n'étant pas respecté. Cette personne devait notamment remplacer la vitre brisée du rétroviseur mais cela n'est toujours pas réglé. Celle ci me dit que si j'ai les moyens d'acheter un véhicule à ce prix là (c'est un véhicule haut de gamme et luxueux), c'est que j'ai les moyens d'assurer les frais dessus........même des détails sur lesquels elle s'était engagée et comme si cela la dispensait de vendre des véhicules de qualité. Des défauts apparaissent au fur et à mesure et lors de ma dernière conversation avec elle, elle m'a simplement dit que c'était le risque lorsqu'on achetait un véhicule d'occasion et que je n'étais pas au bout de mes peines.......

Que puis je faire pour cette histoire de garantie qu'elle n'a pas souscrit ? et pour cette clé ? et le certificat que je n'ai pas ?

(de plus lors de la négociation du prix, elle m'a réclamé une grosse somme en espèce si je souhaitais faire baisser le prix, j'imagine que ce n'est pas très honnete non plus...)

Merci infiniment pour votre aide, je ne sais plus vers qui me tourner.

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2018 à 13:57
Bonjour,

Mettez le en demeure de vous fournir tout ce qui était prévu au moment de la vente sous huitaine, lui signalant que sans exécution vous engagerez des poursuites devant le tribunal compétent. En recommandé avec accusé de réception et conservez une copie.

Si vous avez une assurance PROTECTION (ou assistance) juridique, n'hésitez pas de lui faire part de ces incidents, elle se chargera des formalités et autres procédures.
4
Ninonsrb Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022
15 janv. 2018 à 16:03
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse,

L'organisme qui s'occupe des garanties affirme que ce mandataire aurait du me déclarer auprès de leurs services dans un délai de 5 jours après la vente, chose non effectuée.... Nous tentons une dernière fois de le relancer aujourd'hui puis nous lui enverrons une lettre AR à ce sujet.

Par rapport à la 2eme clé, je ne sais pas si je suis dans le droit de lui exiger dans la mesure ou c'est sa parole contre la mienne. Celui ci prétend ne jamais m'avoir garantit qu'il y en aurait une seconde alors que je n'ai pas souvenir de cette précision. Je me souviens simplement qu'il affirmait récupérer les doubles de clés que plus tard car il ne faisait jamais voyager ses véhicules avec 2 clés. La discussion s'était arrêtée là. Il prétend qu'il est noté sur le bon de livraison que le véhicule n'est livré qu'avec une seule clé, document qu'il refuse de me transmettre.

Je souhaite le mettre en demeure tel que vous me le conseillez mais je voudrais etre certain avant que je suis en droit de réclamer tout cela. Or pour la clé je lis tout et son contraire sur internet.... Visiblement les vendeurs ne sont pas tenus d'en donner 2.....

Pour la vitre, il n'y a pas d'écrit, simplement un engagement verbal de sa part, je crains que ce soit fichu sur ce point.....

Pensez vous que je sois en droit de réclamer cette 2eme clé ?
-1