Litige controle technique garage

rod - 7 janv. 2018 à 14:49
 rod - 7 janv. 2018 à 20:55
Bonjour, je viens d'acheter une 206 cc a un garage de Tourcoing
le contrôle technique indique simplement défaut d'étanchéité moteur et boite ( comme pas mal de vieille voiture)
en revenant je m'aperçois que le 3 éme feux arrière ne fonctionne pas
cela aurait du être marqué déjà
2 éme surprise le rétro conducteur est collé avec du "chatterton" mais tellement bien fait que je n'ai rien vu
je vais donc repasser le contrôle technique qui a mon avis va révéler pas mal de chose par rapport a celui fait par le garage
j'ai acheté la voiture il y a 2 jours
comment puis je faire pour me faire rembourser ?
quel démarche je peux entreprendre ?
merci d'avance pour votre aide
colt

1 réponse

Bonjour

Maintenant que vous avez le véhicule en main, il va être difficile (impossible) d'obtenir quoi que ce soit. Il aurait fallu constater ces anomalies à la réception du véhicule. Je pense que passer un nouveau contrôle technique n'a aucun intérêt... sauf si ce nouveau contrôle met au jour d'autres anomalies bien plus importantes qu'un feu grillé ou un rétro scotché (le feu peut avoir grillé après le contrôle, quant au rétro, vous dites vous même "ne pas l'avoir vu tellement c'est bien fait...").
Je ne mets pas votre parole en doute. Votre souci est de prouver que ces anomalies existaient avant l'achat.
Informez en le garage... si c'est un bon garagiste, il acceptera de changer l'ampoule et recoller le rétroviseur (ca lui coûtera si peu).
0
bonjour bouule,
merci pour votre réponse ,et oui j'y avais pensé on pourrait dire que c'est de ma faute et que c'est moi qu'il l'ai fait
Mais je Crains que la voiture n'a pas que ça et la liste pourrait être longue comme les plaquettes de freins usé par exemple qui reste un organe se sécurité et ce n'est pas marqué
je pensais (et je ne sais pas si c'est la solution) refaire le contrôle technique qui a mon avis sera plus fourni que celui d'origine et me présenter au garage pour lui montrer et me faire rembourser (suivant les anomalies bien sur )
si il ne veut pas me rendre au contrôle technique ou la voiture est passé car je suppose que moyennant un billet pas mal de chose sont passé volontairement au travers pour leu signifier que je vais déposer plainte si le problème n'est pas rétablis.
car en allant sur d'autre forum je me suis aperçu que des contrôles technique ont fermés a cause de ce genre d'arnaque
je ne veux pas attaquer qui que ce soit mais si la voiture passe au contrôle et qu'il y a beaucoup plus de chose inscrit par rapport a celui du garage il me semble logique qu'il y a arnaque surtout que la voiture je l'ai depuis seulement deux jours
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
7 janv. 2018 à 17:11
Vous avez acheté ce véhicule a un professionnelle donc quoi qu'en dise bouule sa responsabilité est engagée.
Contactez le garagiste pour lui dire que vous allez demander un autre CT chez un autre professionnelle et dites lui que suivant le résultat vous vous réservez le droit de porter plainte
0
bouule > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
Modifié le 7 janv. 2018 à 20:21
"sa responsabilité est engagée"...
Quoi que vous en disiez, il faut des preuves, pas des paroles en l'air !
0
oui il faut des preuves tu as raison et les preuves ce sera le nouveau contrôle technique
c'est un procès verbal ce contrôle technique
si il n'y a que le rétro et le feux pas grave mais j'ai un sérieux doute
je verrai demain au nouveau contrôle technique
0
bonjour feloxe
oui je pense aussi c'est un professionnelle et demain j'ai rdv au contrôle technique je verrai
0