Dégât des eaux / Réparation impossible

Shikijo - 5 janv. 2018 à 12:07
 Shikijo - 5 janv. 2018 à 12:21
Bonjour, après un an de galère j'essaie d'obtenir de l'aide ici.

Résumé :

Janvier 2017 - Mon logement subit un dégât des eaux dans le salon, léger mais présent. J'effectue la procédure auprès de mon agence et de mon assurance. L'agence mandate un plombier qui determine que la fuite vient de la colonne des eaux usées. Elle demande donc au syndic d'effectuer la recherche de fuite et réparation.

Les galères commencent, impossible d'obtenir la visite d'un plombier via le syndic.

Juin 2017 - Un plombier mandaté par le syndic vient effectuer une première recherche de fuite sans succès. Il a besoin d'accéder au logement du dessus pour trouver la possible origine de la fuite.

Octobre 2017 - La fuite n'existe plus visiblement, le plombier constate une réparation sommaire dans le logement du dessus au niveau du syphon de la douche.

Novembre 2017 - J'ai l'impression de constater la fuite à nouveau, étant souvent en déplacement je n'arrive pas à savoir si c'est réellement le cas

Janvier 2018 - La réparation de fortune du plombier au niveau de mon plafond s'écroule et la fuite s'écoule en continue dans mon salon.

A ce jour la fuite n'est toujours pas réparer et je n'arrive pas à obtenir la visite d'un plombier par mon Syndic ou mon agence.

Un petit coup de pouce de votre part serait super. Sachant qu'un écoulement des eaux usées dans mon salon est présent depuis presque 1 an, j'ai l'impression que l'agence ne respecte pas le bail de location non ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 janv. 2018 à 12:14
Bonjour,
Avez-vous déclaré ce nouveau problème à votre assurance ?
Avez vous envoyé une RAR au PROPRIETAIRE (pas l'agence - pas le syndic) pour le mettre en demeure de faire le nécessaire ?
Demandez de l'aide à votre assistance juridique. C'est le propriétaire du logement au-dessus qui doit faire la réparation et votre assurance doit vous rembourser les dégâts.
0
Merci pour cette réponse si rapide.

Problème numéro 1 : Lors de la réparation de fortune constaté en octobre, les assurance on clos l'incident. Donné une indemnisation pour mon mobilier abimé à ce moment et l'assurance du syndic une indemnisation pour les embellissements de mon logement et leur réparations.

Problème numéro 2 : J'ai déjà eu un premier dégât des eaux il y a deux ans dans ma salle de bain, une fuite dans une arrivé d'eau dans le mur. J'ai peur qu'a force d'accident mon assurance me radie tout simplement.

Problème numéro 3 : La fuite découle à mon sens du premier constat le problème n'a jamais été réglé au final ce n'est pas un nouvel incident non ?

J'ai envoyé une lettre A/R au propriétaire en mars et à l'agence à deux reprise. J'ai obtenu quelques menace de la part de l'agence suite à l'envoie au propriétaire car d'après eux : ils sont bailleur donc responsable en aucun cas je dois contacter la propriétaire.
0