Probleme avec une importation remorque food truck de Chine

Résolu/Fermé
Patrice G - Modifié le 4 janv. 2018 à 18:05
 Sab - 3 oct. 2018 à 13:50
Bonjour,

J'ai importé une remorque de Chine, type food truck, pour travailler et y proposer un Bar un Jus - snack. ( jus de fruits frais )

Cette remorque est arrivée en retard, mal fabriquée, pas étanche, et malgré que le vendeur dit travailler avec les normes européennes, vendeur trouvé sur le site alibaba, info prise en direct sur alibaba aussi sur ce vendeur, alibaba m a dit que ce vendeur était sérieux, que je pouvais commander.
Et cerise sur le gateau, la remorque est arrivée mais n'est pas aux normes europe, interdite sur la route dans l'état ( ceci dit par la DREAL de la Roche sur Yon en Vendée ) donc impossible d'avoir une carte grise, impossible aussi de revendre cette remorque ! ( payée 12460$ + environ 4000€ de frais de douanes, taxes, transport, TVA, transitaire... )

Je recherche donc de l'aide, j'ai ouvert un conflit courant aout 2017 pour cette affaire, après des centaines de pages de discussions, photos, courrier de la Dreal disant que ma remorque est interdite sur la route ( ceci demandé par alibaba pour avoir l'avis d'un pro ), des mois de discussions, au final le vendeur dit juste qu'il est pas d'accord avec ce que dit la Dreal, et Alibaba conclut début décembre qu'il ne peut rien faire pour moi.

Prendre un avocat internationnal n'est pas dans mes moyens, et un diplomate de Chine m'a déconseillé car ceci pourrait couter plus cher que mon achat initial, et je n'ai pas d'argent pour cela.

Je vous épargne les détails, mais je suis dans une sale situation, tant financière que morale depuis aout 2017, ce diplomate m'a redonné un petit espoir en me disant que mon cas devait être solutionné, que je garde courage, que je peux me faire aider...

Je vous demande donc de l'aide ou informations afin que je puisse avoir réparation de cette grosse arnaque, et éviter aussi que celà arrive à d'autres personnes.

Je vous remercie par avance et vous souhaite bonne année 2018.

Cordialement.

Patrice G.

Merci beaucoup.

5 réponses

Je viens de comander une remorque alimentaire de 2m20. Sans avoir vu ce forum bien sur.. . Veuillez M informé des risques que j'ai pris. Vous avez pu dédouaner la remorque en France ?
23
casa-jus Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 9
Modifié le 6 juin 2018 à 01:51
Bonjour, Oui j'ai pris un transitaire au Havre et il a eu du mal mais a pu dédouaner... Quand il a demandé les docs certif normes europe, impossible d'avoir des originaux, nous les avons eu en mails certifié je crois, un truc payant et ça a pu aller ensuite.

J'avais laissé un autre message avant, supprimé ? pourquoi ? Ce serait bien d'expliquer...Merci.

Merci de m'écrire en MP, j'aimerai bien qu'on se contacte tous afin de voir les suites... Merci.

Et Aurélie, plus là ?
1
casa-jus Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 9
Modifié le 7 juin 2018 à 04:22
Transitaire = HESNAULT <== Très bien et pro, tarifs corrects et tranquilité, ils s'occupent de tout, j'ai reçu remorque chez moi, la fille de chez Hesnault a trouvé un camion type plateau Utilitaire léger, et donc tarif transport très correct... Pour info...
0
Bonjour avez vous une photo de votre remorque ?
0
Sab > Malbar
3 oct. 2018 à 13:50
Bonjour, avez vous reçu votre remorque ? Est il de bonne qualité ? Les frais de douane vous à t il coûter cher?
Merci
0
casa-jus Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 9
Modifié le 21 juin 2018 à 03:06
Bonjour,

Là je finis les transformations pour ensuite la vendre, elle est maintenant sur un nouveau plateau, homologué lui... lol , si ça intéresse, je peux donner plus de détails en privé... Avec le matos, achat initial et transformations, elle revient a plus de 30 000€, j'espère la vendre dans le 25 000€ à débattre mais pas trop...

QQ Détails :  Elle fait 500cm de long au niveau du plateau( 670 cm avec la flêche ) la cabine fait 400cm x 200cm x 210cm de H. ça laisse 1 m à l'arriere pour sortir congel par exemple ou autre pour vendre dehors, ouvrable sur 3 cotés, clim chaud et froid, hotte, feu gaz, robinet eau chaude et froide électrique, frigo table 2 portes avec bacs inox pour vente directe ( style table pizza ), un congel table 2 portes, une plancha electrique, un frigo vertical vitrine porte vitrée pour boissons, étagères et rangements... Doubles essieux auto-freinés, Carte grise, nécessite un permis E, poids total roulant max : 2700 kg, poids remorque avec équipements intérieurs sans denrées environ 1700 kg, de quoi laisser de la marge pour remplir... Voila... Refaite à neuf au niveau plancher, entourage et fixation soudure de la cabine sur le chassis plateau... Etc... Là elle est pas fini encore, mais presque. 


0