Menace de saisie

Dodo - 4 janv. 2018 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2018 à 17:52
Bonjour,
J ai un probleme avec mon ecole. Depuis 5 mois impossible de payer. J ai eu des menaces et ce matin, le gars me demande de lui envoyer mes 3 derniers releves se comptes, sinin il considere que c est un refus et il peut saisir sans autorisation de justice slon la loi macron.
Merci

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
4 janv. 2018 à 16:03
"Depuis 5 mois impossible de payer" c'est eux qui refuse ou c'est vous qui n'avez pas l'argent ?
0
bonsoir, personne ne refuse de payer mais n'ayant aucune ressource, plus moyen de payer le reste et il ne veule pas de compromis
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 16:33
Bonjour,

Qui réclame ?
0
Bsr, C est mon ecole qui reclame
0
Bonsoir, c'est mon ecole qui reclame
0
Bonsoir, c est moi qui n ai plus les moyens de payer.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 17:06
Hummm, la loi Macron, pas si efficace et simple que certains le croient.

https://www.dunforce.com/fr/la-loi-macron-est-elle-efficace-pour-le-recouvrement/

Si vous ne répondez pas à l'huissier ou si vous contestez, il ne pourra pas faire de saisie tant qu'il n'obtiendra pas un jugement.

Si le montant de la dette est ridicule, le créancier ne prendra pas le risque de conserver les frais de justice à sa charge et préférera abandonner la créance.

Quelle somme devez vous ?
0
Bonsoir, je leur dois 320 eur les 5 derniers mois.
Le monsieur j'ai eu au telephone, veut meme que je lui envoie mon document RSA et 3 derniers relevés bancaires
0
Utilisateur anonyme > dodo
4 janv. 2018 à 17:18
Rien ne vous oblige à les envoyer..ces documents sont personnels et il n'est certainement pas habilité pour vous les réclamer.

320 euros pour 5 mois, on peut donc supposer que la dette va "grossir" et qu'il prendra un jugement à ce moment là, ce qui vous laisse le temps de vous retourner.
0
Ok mais vu que je viens de lui demander un document officiel sur mon adresse pour que je lui envoie les documents en bonne et due forme, voila la r2ponse qu'il me donne.

"N'essayez pas de gagner du temps! Les relevés vous les recevaient directement par courrier. Il n'y a pas besoin d'aller les chercher à la banque!!
0
Utilisateur anonyme > dodo
4 janv. 2018 à 17:23
Ca ne change rien à quel titre il peut vous demander ces documents confidentiels ?
0
Sois disant qu'il est le médiateur pour règlement à l'amiable du service juridique et contentieux.
Je sais qu'il ne pourra pas fournir le document et il a bien compris
0