Menace de mort par SMS

Résolu
Crexyen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - 1 janv. 2019 à 15:17
Crexyen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - 1 janv. 2019 à 20:45
Bonjour,
J'ai 16 ans et j'ai quitté mon fiancé il y a de cela un mois lorsque j'ai rencontré quelqu'un d'autre qui me rendait plus heureuse. Au début tout se passait bien, la séparation s'est faite de manière polie et mature, jusqu'à ce qu'il commence à (presque) me harceler, à m'envoyer des messages à répétitions lorsque je lui demandait d'arrêter. Tout d'abord il me répétait qu'il avait perdu 6kgs et ne dormait plus, il pensait que ça attirerait ma pitié bien que je lui répétais que ce n'étais pas ma faute et qu'il devrait tourner la page. Après une dispute assez violente il n'y a plus eu de contacts pendant plusieurs semaines jusqu'à hier soir, lors du réveillon. Il avait sans doute trop bu et m'a contactée par sms encore, la discussion se terminant sur des insultes puis une menace de mort de sa part disant qu'il allait engager des gens pour assassiner mon nouveau partenaire, et mettre fin à ma vie (ses termes).

Je sais qu'il n'y a pas grande chance qu'il mette ses actions en pratique (bien qu'il me fasse peur et que j'ai toujours craint ses accès de colères, il peut devenir complètement irréfléchi et violent), mais je me demandais s'il était possible de porter plainte pour menace de mort si la menace ne s'est pas réitérée.
Merci d'une éventuelle réponse.
A voir également:

2 réponses

bonjour
vous allez porter plainte immédiatement
une main courante n'est pas suffisante dans ce genre de menaces et ne sert à rien
vous gardez toutes les preuves (sms; mail) et vous les présentez à la gendarmerie
8
de plus vous êtes mineure, ce qui aggrave son cas!!!!
0
Crexyen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 1
1 janv. 2019 à 20:33
Merci beaucoup pour la réponse. Honnêtement, porter plainte m’effraie un peu, surtout que je suis assez mal renseignée sur le sujet et n'ait jamais réellement pris connaissance du monde de la justice. Comment cela se passerait? Est-ce qu'il faut simplement aller voir la gendarmerie avec les sms? Est-ce qu'il faudra engager un avocat?
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
1 janv. 2019 à 20:36
Est-ce qu'il faut simplement aller voir la gendarmerie avec les sms?


Oui.

Est-ce qu'il faudra engager un avocat?


Uniquement dans l'optique ou ça irais jusqu'au tribunal. Ce qui est loin d'être sûr si c'est son premier délit.
0
Crexyen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 1 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
1 janv. 2019 à 20:45
Encore merci, ça me rassure un peu.
0