Témoin d'un accident de voiture

Jean - Modifié le 1 déc. 2017 à 14:23
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 déc. 2017 à 20:16
Bonjour,
J'ai été témoin d'un accident de voiture (type accrochage) sans dégât corporel, j'ai depuis été contacté par l'assurance d'une des deux parties afin de recueillir mon témoignage. J'ai plusieurs questions :
- Suis-je obligé légalement de fournir le témoignage ?
- Le témoignage doit être envoyé par voie postale. Puis-je demander que la dite assurance : me fournisse une enveloppe pré-affranchie ? / me rembourse les frais d'envoi ? / envoyer le témoignage dans une enveloppe non affranchie ?

PS: Je ne pinaille pas pour quelques centimes mais plutôt sur le principe, je ne vois pas pourquoi je devrai engager des frais pour un accident dans lequel je ne suis pas impliqué.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour,

"PS: Je ne pinaille pas pour quelques centimes mais plutôt sur le principe, je ne vois pas pourquoi je devrai engager des frais pour un accident dans lequel je ne suis pas impliqué." Pourquoi ?! Vous n'aimeriez pas que quelqu'un témoigne si un jour, vous avez un accident ?
Par exemple, vous vous faites renverser sur un passage piéton, vous trouveriez normal que le seul témoin sur place vous dise "qu'il ne veut pas engager des frais pour un accident dans lequel je ne suis pas impliqué" ?
8