Problème insoluble de Certificat de cession véhicule en ligne

Résolu
Mic2431 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - Modifié le 15 févr. 2018 à 17:30
 Beaubol - 28 sept. 2018 à 12:17
Bonjour,

Le 30/10/2017 j’ai complété via le réseau internet officiel de l’ANTS un Certificat de Cession d’un véhicule d’occasion (formulaire Cerfa Nº15776*01. J’ai consacré plusieurs heures à tenter de valider les données sur un réseau au fonctionnement très aléatoire. J’ai effectué plusieurs réclamations suivant le formulaire disponible (presque une dizaine) et je reçois systematiquement une réponse standard robotisée. Aucun moyen de contact humain, rien que des réponses robotisées totalement inutiles du style:consultez notre réseau internet.
Je passerai sur les divers détails de cette pittoresque aventure...je reçois enfin par courrier (et non également par e-mail comme prévu) un code de 5 chiffres qui devrait me permettre d’obtenir enfin le code de cession à transmettre à l´acheteur.
Bien qu’appartenant désormais aux seniors, je ne suis pas encore débile. Après 3 rentatives d’entrées de ce code -avec temoin- permettant d’obtenir le code...et oui, c’est ceci le procédure simplifiée, et bien, mon code est bloqué et je dois en demander un autre...c’est la vis sans fin qui tourne dans le vide.
J’ai écrit directement par e-mail à la Préfecture de Toulouse. Réponse robotisée immédiate:nous transmettons au service concerné.
L’organistation Préfectorale de Toulouse se moque du monde. Il ne faut pas oublier que ce sont des emloyés du peuple dont j’en fais partie, me semblet-il.
Il serait temps de réveiller ces fonctionnaire endormis.
II est SCANDALEUX que les contacts ne se fassent plus que de facon anonyme, et que l’on n’ai comme UNIQUE INTERLOCUETUEUR UN RÉSEAU INTERTNET ROBOTISÉ.
Pourriez vous m’aider avant que la patience n’arrive à bout et me guide vers des réactions pas très civiques?

MB
A voir également:

39 réponses

J'ai trouvé une solution pour retrouver les démarches en cours pour lequel vous avez une action et qui ont disparu de "mon espace":

Une fois connecté à ANTS taper directement l'URL:
https://mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr/siv-tp/#/reprise/NUMERO_DEMANDE
exemple:
https://mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr/siv-tp/#/reprise/3934160
153
Bonjour,
je vous remercie du fond du coeur, Aranud,
j'ai copié/collé votre exemple en positionnant à la fin mon numéro de dossier et j'ai réussi à reprendre et finaliser ma démarche.
C'est un vrai ça marche !
0
Merci !!
0