Problème insoluble de Certificat de cession véhicule en ligne [Résolu]

Mic2431 1 Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 18:28 - Dernière réponse : mielo29 1 Messages postés mercredi 21 février 2018Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention
- 21 févr. 2018 à 18:04
Bonjour,

Le 30/10/2017 j’ai complété via le réseau internet officiel de l’ANTS un Certificat de Cession d’un véhicule d’occasion (formulaire Cerfa Nº15776*01. J’ai consacré plusieurs heures à tenter de valider les données sur un réseau au fonctionnement très aléatoire. J’ai effectué plusieurs réclamations suivant le formulaire disponible (presque une dizaine) et je reçois systematiquement une réponse standard robotisée. Aucun moyen de contact humain, rien que des réponses robotisées totalement inutiles du style:consultez notre réseau internet.
Je passerai sur les divers détails de cette pittoresque aventure...je reçois enfin par courrier (et non également par e-mail comme prévu) un code de 5 chiffres qui devrait me permettre d’obtenir enfin le code de cession à transmettre à l´acheteur.
Bien qu’appartenant désormais aux seniors, je ne suis pas encore débile. Après 3 rentatives d’entrées de ce code -avec temoin- permettant d’obtenir le code...et oui, c’est ceci le procédure simplifiée, et bien, mon code est bloqué et je dois en demander un autre...c’est la vis sans fin qui tourne dans le vide.
J’ai écrit directement par e-mail à la Préfecture de Toulouse. Réponse robotisée immédiate:nous transmettons au service concerné.
L’organistation Préfectorale de Toulouse se moque du monde. Il ne faut pas oublier que ce sont des emloyés du peuple dont j’en fais partie, me semblet-il.
Il serait temps de réveiller ces fonctionnaire endormis.
II est SCANDALEUX que les contacts ne se fassent plus que de facon anonyme, et que l’on n’ai comme UNIQUE INTERLOCUETUEUR UN RÉSEAU INTERTNET ROBOTISÉ.
Pourriez vous m’aider avant que la patience n’arrive à bout et me guide vers des réactions pas très civiques?

MB
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
Fanfouaise 1 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Matthieu-B le 20/02/2018 à 15:29
0
Utile
1
Bonjour,
J'ai exactement le même problème: ayant vendu mon véhicule le 29/11/17, j'essaie désespérément depuis cette date de faire ma déclaration de cession en ligne. Mais c'est mission impossible !
Le code correspondant à ma carte grise n'est pas reconnu et ma demande est bloquée. Tous mes essais de contacts ne servent à rien, un robot me répond que des documents m'attendent sur mon espace véhicule, mais quand j'y vais, il n'y a aucun document.
Si j'envoie un message à l'ANTS, je reçois en réponse un email me disant de me connecter à l'ANTS et de faire une demande...
J'ai contacté la préfecture par téléphone (payant) mais personne ne sait ce qu'il faut faire...
Je vais donc me retrouver hors-la-loi, ainsi que mon acheteur qui ne pourra pas faire faire sa carte grise.
Je pense qu'on se moque de nous en nous imposant un système robotisé qui ne fonctionne pas. On pourrait au moins nous proposer un contact humain capable de nous aider...
Si vous avez une solution je suis preneuse...
Bonjour Fanfounaise,

La solution, elle est arrivée à la vitesse de la lumière, mais la lumière tamisée de la nouvellle administration informatisée. Au bout de 7 ou 8 codes successivement entrés, ça c’est miraculeusement validé. Et j’ai encore reçu d’autres codes, puis encore des réponses à un de mes nombreux courriers me proposant de consulter le site alors qu’en c’etait déjà clôturé.
Il faut mettre le site ANTS dans le livre des records de l’incompétence et du jemenfoutisme.
Donc, si ce n’est pas encore fait, ça arrivera quand on aura changé les piles du robot, ou plutôt son intelligence artificielle.

Cordialement.
Commenter la réponse de Fanfouaise
0
Utile
4
Bonjour,

Il y a un très gros BUG en ce moment qui va se prolonger en 2018...
Bonjour Marley.

Oui je confirme, ça se prolonge en 2018.
Ça fait une semaine que j'essaye de valider le certificat de cession de mon véhicule en ligne, j'y passe une demie heure tous les soirs et toujours IMPOSSIBLE de le faire.
Après avoir contacté l'ANTS pour exposer mon problème, toujours la même réponse robotisée.
De même que pour faire ma nouvelle carte grise.
Vive le progrès !!!
Où est la relation humaine la dedans ?
Cordialement.

Fab du 59.
Bonsoir,
J'ai exactement les même problèmes !! impossible de déclarer la vente car je suis le vendeur du véhicule et on me demande de valider que je suis l'acquéreur!!
En effet, il m'est pas possible de saisir le nom et prénom de l'acquéreur par contre je peux saisir l'adresse!
Réponse inutile de la CERT !! et guère mieux au 3400 !!
frederique-b1 1 Messages postés vendredi 5 septembre 2003Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 11:43
Bonjour, est-ce que votre véhicule est sous une immatriculation anciennes plaques?
Bonjour, en ce qui me concernait, mon véhicule était sous la dernière norme d’immatriculation, donc avec les nouvelles plaques, ce qui avait été conçu pour simplifier les procédures...mais qui a inventé cette usine à gaz avec des tuyaux qui fuient partout? Qui a contrôlé ce logiciel bâclé ? Et qui est aujourd’hui responsable? Demandez donc au robot...l’Administration, c’est madame ou monsieur qui? C’est personne. C’est la messagerie automatique qui ne sert à rien, tout comme les vrais responsables, mais jamais coupables.
Commenter la réponse de Marley
0
Utile
Bonsoir,

Je viens enfin de réussir la démarche.. au bout de qqs heures, de nombreux clics, après avoir reçu des mails robotisés... bref, vous dire que je me suis tirée les cheveux.
Comment y suis-je parvenue ??!!!!!
Sur le site ANTS, j'ai cliqué dans la partie droite "France connect" car j'ai déjà un compte concernant les impôts... donc cliquer sur son icône. On vous demande votre numéro fiscal et mot de passe... Et c'est parti... Attention, la 1ère partie à remplir concerne l'acquéreur... j'ai failli me tromper !!! De cette manière, on ne vous demande pas ce fameux code concernant le certificat d'immatriculation... Tout est bouclé en 10 min !!!!!!!!!
Mais quand même merci à l'administration française.... robotisée !!!!!
Commenter la réponse de Kalypso
paky77 2 Messages postés mercredi 7 février 2018Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 15:43
0
Utile
bonjour,
je viens de lire vos messages ,il y a vraiment un gros problème ,cela fait plus d'un mois que je n'arrive pas à finaliser la cession du véhicule,pire le véhicule est introuvable dans le fichier...bravo les robots,il est où le contact humain?,un monde qui se robotise sans tenir compte des anciens!!
Commenter la réponse de paky77
mielo29 1 Messages postés mercredi 21 février 2018Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2018 à 18:04
0
Utile
bonjour, moi je n'y arrive toujours pas, ça fait bientôt un mois que j'ai vendu ma moto, j'ai toujours la même erreur qui s'affiche : "une démarche est en cours sur votre dossier" je n'ai fait aucune démarche auparavant. je regarde quand même dans démarche en cours: "aucune démarche en cours"!!! donc nous sommes tous les 2 bloqués, l’acquéreur et moi, j'ai déjà essayé d'avoir un contact humain qui m'a renvoyée vers un serveur vocal 3400, sur lequel il n'y a aucune aide sérieuse!!!!!! je ne sais plus quoi faire
Commenter la réponse de mielo29
-3
Utile
2
Bonjour
J’ai écrit directement par e-mail à la Préfecture de Toulouse. Réponse robotisée
Déplacez vous a la préfecture si possible pour vos demandes en espérant que votre interlocuteur ne soit pas un robot
Bonjour Gaston.

J'ai la ferme intention d'aller en sous-préfecture y déposer ma déclaration de cession de véhicule, comme on faisait il n' y a pas si longtemps et qui nous posait moins de problème.
VIVE LE PROGRÈS !!!

Plus on avance dans le progrès et plus on régresse.

Bien cordialement.

FAB du 59.
Maxilili 2 Messages postés mardi 23 janvier 2018Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 11:38
Il parait qu'il ne tiennent pas compte des documents apportés en main propre, je n'ai donc pas envie de perdre une journée de travail pour rien. Je ne sais plus quoi faire .
Commenter la réponse de Gaston
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une