Petits lotisseur

dépiter62* - Modifié le 30 oct. 2017 à 13:58
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 oct. 2017 à 20:54
Bonjour*

j'ai un terrain que j'ai divisé en 3 parcelles donc je suis considéré comme lotisseur .
actuellement je fait l aménagement de ces terrains pour la viabilisation des 3 parcelles nous avons une partie sur le devant qui a été aménager en eau gaz ptt le seul souci c'est EDF nous avons fait les démarches en juillet et ils nous ont répondu en août pour le moment tous va bien ,puis il nous retire 50 pour cent de la somme le 25 août a ce qui été convenu sur le contrat et nous disent les travaux seront réalisé a partir de cette date dans un délai de 8 semaines . aujourd'hui les 8 semaines sont passé , nous l avons appelé edf et nous disent "c'est une entreprise extérieur qui réalise les travaux et ils nous ont fait savoir qu'il n'ont pas l autorisation de numericable c'est pour cela mais ont auraient pas appelé ont n'auraient rien su et nous disent si pas de nouvelle vers mi novembre rappelé nous " je crois qu il se moque de nous non! . donc quel recourt puis je avoir? svp merci en sachant que je vais quand même donner environ 6000 euros pour cela et les trancher sont faites et les gaines sont déja posé , ils n'ont que les cables a passer et poser les boites erdf.

Merci.

1 réponse

Bonjour
il faut savoir que de nos jours , EDF ou GDF, tout comme FranceTélécom- pour utiliser leur ancienne appellation, ne réalise plus de travaux car elles ne disposent plus de personnel pour effectuer ces travaux , c'est-à -dire des techniciens qui étaient chargés d'effectuer ces tâches. Ce sont maintenant des entreprises privées qui interviennent, tant pour changer une ligne téléphonique que pour poser un câble par exemple.Dans ces" boîtes" c'est maintenant le règne des commerciaux et quelques rares administratifs;
Tout cela est le résultat de la démolition des services publics,entreprise par les hommes politiques successifs de quelques bords qu'ils soient.
Résultat: il y a vingt ans quand j'avais un problème de téléphone, c'était réglé dans la journée ou le lendemain. Aujourd'hui, si ma ligne --complètement pourrie- me pose un problème pour internet, je dois attendre une semaine pour être dépanné..........
1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
30 oct. 2017 à 20:54
"il faut savoir que de nos jours , EDF ou GDF, tout comme FranceTélécom- pour utiliser leur ancienne appellation"
Oui, en effet. Il s'agit d'Enedis, GRDF et Orange.
0