Vente d'appartement

catous Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 16:31
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 3 août 2017 à 14:54
bonjour
au mois de mars j'ai décidé de mettre mon appartement en vente ,je suis passe par le syndic de la copropriété qui fait aussi de la vente immo. grosse erreur la seul personne qui s'occupe des ventes c'est mise en arrêt maladie (bon suivi les deux 1ere sem avec cette personne et moi étant déborde plus les ponts je me suis pas inquiète) et je l'ai su que 1 mois 1/2 après quand même. je me suis fâché car personne n'avait pris la peine de me prévenir ni pris le relai des ventes donc mon appartement a dormis pendant 2 mois, donc j'ai décidé de dénoncer le mandat , mais encore a ce jour plus de 2 mois après et après plusieurs appel et mail il n'on toujours pas enlevé mon annonce. mon voisin ayant mis et vendu son appart rapidement par une agence (je tairait sont nom) j'ai décidé de passer par eux, nada rien il me disait qu'il n'avait pas de réponse de client qui recherchai un bien comme le mien aucune visite rien il voulait juste que je baisse le prix de 10000€ sans baisse sa com bien sure tassez hargneux en plus, j'ai décidé de mettre des annonces moi même via Facebook et la appel et visite et comme par hasard des clients de ce mr qui non jamais été contacte par lui, j'ai pris contact aussi avec des indépendants et nous avons décidé de baisser le prix a 228000€ au lieu de 235000€ et on m'avait aussi affirmé que je n'étais pas oblige de prévenir les agences de la baisse du prix. et la je viens de m'apercevoir que l'agence avait baisse le prix sans mon accord et sans me faire signe d'avenant au mandat ,a t il le droit d'agir sans mon accord , quel est mon droit ,ai je le droit de dénoncer le mandat que j'ai avec cette agence vu ses agissement.
merci encore pour votre réponse

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
29 juil. 2017 à 17:05
bonjour
relisez votre mandat les conditions de résiliation sont inscrites !
Après 3 mois c'est possible par LRAR .
0
catous Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
30 juil. 2017 à 12:27
merci
oui je sais je pourrai le faire d'ici 2 sem .
mais ma question était est ce une faute de ça part de faire une baisse de prix sans signature de ma part ?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324 > catous Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
30 juil. 2017 à 16:39
c'est illégal vous avez signé un mandat à un prix donné ,c'est un contrat qui doit être respecté par l'agence .Sans votre accord l'agence ne peut pas modifier le prix inscrit au mandat.
0
Merci c'est bien ce que je pensais....
y a t'il un recours pour ça ?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324 > Ça tous
30 juil. 2017 à 17:06
vous envoyez une LRAR lui demandant de rétablir le prix fixé au mandat et vous refuserez toutes offre faites à un prix inférieur à celui que vous avez signé.
0
Merci
Je l'ai informez par mail qu'il avait fait les démarches sans m'en informer et sans signature et accord de ma pars. Il m'a répondu que oui il l'avait fait car il avait vu que j'avais baisse le prix sans l'informer et donc lui avait effectué la baisse sans me concerter et que de toute façon il n'avait pas l' avenant à me faire signe ( ca fait juste 3 sem).Et le pire c'est qu'il mets tout ca par écrit . Quand j'ai réponse que c'était interdit et que sans avenant signe et que je ne signerait rien sans discution et baisse de ca commission. Depuis il a supprimé toutes les annonces des sites internet . La malhonnêteté même
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
3 août 2017 à 14:54
bjr
si votre mandat n'est pas exclusif vous donnez juste mandat à une agence plus sérieuse

Pour son mandat à lui il faut respecter les conditions de résiliation qui sont prévue dessus (et en général il faut attendre trois mois ce que vous n'avez pas fait)
0