Pour séparation couple

Nathalie - 1 juin 2017 à 00:15
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 juin 2017 à 09:53
Bonjour,
Je suis en couple depuis 17 ans, nous ne sommes pas marie et nous n'avons pas d'enfant, nous juste sous le même toit, et je participe au frais financier et de la nourriture. Il se trouve que mon ami souhaite aujourd'hui qu'on se sépare, et je ne suis pas d'accord pour plein de raison qui me sont propres et compréhensibles. Que peut il se passer dans ce cas? Est-ce qu'un avocat peut intervenir?suite à mon désaccord devons nous chacun prendre un avocat? Ou voir peut être aussi un psy? J'ai besoin qu'on m'aide...je suis perdue et surtout je ne crois plus en rien ...alors aidez moi...merci....

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
1 juin 2017 à 09:53
Bonjour,

comme vous n'êtes pas mariés, ni pacsés, les choses sont d'un point de vue légal, extrêmement simples. Vous pouvez vous séparer sans aucune formalité. Ce qui pourra poser problème est le logement, selon qui en est le propriétaire, comme vous dites que vous participez, on peut supposer qu'il est le propriétaire.

Le côte affectif est autre chose et comme vous êtes sur un forum de droit, ce n'est pas ici qu'il est possible d'aborder le problème. Mais effectivement, consultez un médecin ou un psy pourrait vous aider.
0