Recours possibles pour plusieurs soucis appartement VEFA

Résolu
sushiiiii Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 30 mai 2017 à 15:54
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 31 mai 2017 à 10:53
Bonjour,

Je me permets de poster ici pour avoir des informations quant aux recours possibles vis à vis de mon promoteur pour des soucis que je rencontre dans mon appartement acheté en VEFA.

Remise des clés de mon appartement en juillet 2014, au premier abord pas de malfaçons apparentes.
Seulement au bout de plusieurs mois voici les soucis que j'ai pu constater :
- Fissures au plafond : j'ai remarqué plusieurs fissures au plafond, plus ou moins longues et plus ou moins larges. Néanmoins elles ne dépassent jamais 1mm de largeur, ce sont donc de petites fissures.
J'ai fait une réclamation auprès de mon promoteur qui m'a répondu que ma demande ne pouvait plus rentrer dans la garantie mais elle m'a quand même envoyé un peintre pour combler les fissures que j'avais à l'époque. Ce peintre m'avait expliqué que c'était des fissures qui apparaissaient souvent dans les nouvelles constructions car les fondations travaillaient pendant quelques années après l'achèvement des travaux (est-ce vrai je ne sais pas?!). Mais dans chaque pièce je me retrouve avec des fissures au plafond.
- Très mauvaise isolation thermique : en hiver c'est juste insupportable la température dans l'appartement, alors que pourtant nous n'ouvrons les fenêtres que pour aérer. Et à l'inverse en été il fait super chaud, même en fermant les volets/rideaux pour pouvoir garder la "fraîcheur".

Je voudrais donc savoir pour ces 2 points s'il est possible de se plaindre auprès du promoteur pour que quelque chose soit fait? Une expertise peut être pour vérifier la véracité des propos avancés?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement,

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
30 mai 2017 à 16:13
Bonjour
"se plaindre" ...je suppose que vous voulez dire "obtenir indemnisation" non ?

les fissures c'est l'assurance décennale
la mauvaise isolation il faudra prouver que la norme technique annoncé n'est pas respecté...
Essayez pour commencer de savoir si les désordres sont aussi chez d'autres voisins
0
sushiiiii Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018
31 mai 2017 à 10:44
Bonjour,

En effet le mot approprié était plus demander indemnisation plutôt que se plaindre mais je n'arrivais pas à trouver le mot juste :).

Du coup si c'est la garantie décennale je suis déjà hors délai il ne m'est donc plus possible de demander une quelconque intervention de la part du promoteur.
J'ai déjà eu les échos de quelques voisins m'indiquant qu'ils rencontraient les mêmes soucis d'isolation thermique que moi mais je vais demander à une plus grande échelle.

Je voulais déjà voir dans un premier temps ce qu'il était possible de faire ou d'entreprendre.

Je vous remercie.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
31 mai 2017 à 10:53
bonjour
Pour les fissures que vous décrivez je vous confirme ce que vous a dit le peintre .Rien de grave ces fissures sont généralement plus nombreuses sur les étages élevés .
Pour l'isolation il faut voir si c'est conforme au descriptif lors de la vente .Une expertise sera nécessaire .
0