Abus de confiance de mon propriétaire

Kathylilou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 11:00
 Réda - 3 mars 2017 à 12:34
Bonjour, alors voilà je vous explique mon problème. J ai emménager dans une petite maison mitoyenne à celle de mon propriétaire début janvier 2016 suite à la séparation avec mon mari. C est un très petit logement de 26m2 que j occupe avec ma fille mais il dispose d un jardin donc nous l avons choisit car nous avons un chien et c était le temps de repartir du bon pieds le temps du divorce. Le courant est tout de suite très bien passé avec mon proprio Et sa femme, nous partageons la même allée et nous avons toujours été en très bons termes. Fin décembre il m ont invité à prendre un verre car ils avaient à me parler et donc ils m annoncent qu il ont le projet de faire le tour du monde mais qu ils ont besoin de vendre mon logement pour avoir le budget nécessaire. J avoue je ne connaissais pas la loi à ce moment là et croyant qu ils avaient à tout moment le droit de recuperer le logement avec un préavis de 3 mois comme les locataires, j ai dit øk bon ben je vais m arranger mais dans l immédiat j ai nul part ou aller. Ils m ont dit t inquiète pas c est pas de suite juste on t en parle que tu te fasse à l idée. Ils me demandent juste si je serai d accord pour faire visiter la maison par un agent immobilier pour qu il estime le prix de vente du bien ce à quoi je réponds ok. Jusque là tout va bien. Puis début janvier je croise mon proprio qui me dit qu il est embêté que l agent immobilier ne peut pas venir car il lui faut une lettre de préavis de ma part pour envisager une vente car il me reste 2 ans de bail. À ce moment là je précise que je me suis retrouvée au chômage car j ai une impossibilité de travailler jusqu en juin donc pas de déménagement possible en vue ce que j avais expliqué au propriétaire. Il m à alors demandé de lui faire ce préavis comme un service en m assurant que c était juste un papier qu on se connaissait bien et que jamais il n aurait valeur réelle de préavis mais que ca lui rendrait vraiment service. Moi ne voyant pas le coup arrivé et ayant total confiance en eux je lui ait fait ( je sais c est debile) en date du 2 janvier. Petit à petit il a alors commencé à faire faire de multiples visites à de potentiels acquéreurs, me demandant limite tous les 2 jours quand je comptais partir, que je pouvais quitter le logement en faisant héberger.. ect.. je lui ait alors expliqué que ma situation actuelle ne faisait en aucun cas prétendre à un déménagement et qu il n était pas dans mes projets de partir. Que je voulais stopper les visites et que je lui dirait le moment venu quand je donnerait mon préavis. De la il m à alors dit que je lui avait donné mon préavis et qu en date du 31 mars je devais quitter les lieux. Sa femme m à d ailleurs attendu en groupe devant ma porte m insultant de connasse que j était chez eux et que j allais vite dégager. Tout ca devant ma fille de 13 ans. Notre maison est mitoyenne à la leur limite on s entend parler à travers les murs et je me retrouve aujourd'hui dans une situation horrible alors que je leur faisait confiance et qu il ont abusé de cette confiance. Nous sommes aujourd'hui le 3 mars et jamais je ne pourrai quitter les lieux à la fin du mois. J ai 900e de chômage, 2 chiens, pas de travail ni de garanties.. Un juriste de l adil m a confirmé que ma lettre de préavis était recevable car malgres la manipulation évidente ( preuves des SMS échangés) je n avais pas le couteau sous la gorge et j ai accepter de leur faire cette lettre. J ai rdv avec mon avocat le 16mars mais en attendant est ce que quelqu un me me dire ou me renseigné sur ce qui m attends et sur les démarches que je peux entreprendre. Merci de m avoir lu

1 réponse

Bonjour
vous dites:l agent immobilier ne peut pas venir car il lui faut une lettre de préavis ??
Une vente occupé cela existe , et un agent immobilier le sait
On ne fait une fin de bail que si on désire partir comme vous le dites c'est débile
Ne jamais faire confiance en personne , le proprio vous a trompée
Le proprio devra faire de démarches en justice pour vous faire partir
Car vous serez occupant sans droit
Mais tant que vous payez le loyer : Il est déjà difficile de virer un occupant que ne paie pas son loyer et virer un locataire payeur est impossible
Votre avocat vous expliquera
Déposez une main courante pour insultes de votre proprio
0