Pret entre particuliers par internet [Fermé]

Signaler
-
marydid64
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
-
bonsoir ,
j'ai répondu à une annonce de prêt entre particuliers sur internet , on me demande les même documents qu'une banque et je dois envoyer la reconnaissance de dettes (payable sur 4 ans ) quand les fonds seront sur mon compte .A votre avis est-ce çà pourrait être du sérieux?
je précise que l'annonceur prétend être du canada et que son adresse mail se termine par @excite.fr.

je vous remercie

14 réponses

Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
57
--voila ce que je recois en 3 fois ce matin...ca sent la fumée attention regardez les pieces jointre et les cdocuments demandés ...votre banquier ecrit il comme ca?
mcd Bonjour Mr ou Mme
je soussigné Mme Bossis Jocelyne
je viens par ce mail vous faire une offre de pret et cela dans un delai approprié
je desire savoir de combien avez vous besoin???
et sur combien de temps vous comptez rembourser ce pret???
Pour l'offre de pret,vous devriez me founir certains documents telques:
-un justificatif de residence
-un justificatif d'identité
-un justificatif de revenus
-votre RIB
-mon taux d'interet est de 03.5% sur la totalité.
Interessez veuillez me faire par de toutes vos suggestions via ma boite electronique
Bonne jounée
Cordialement
Mme Bossis Jocelyne
61
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 38740 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

messieurs, mesdames,

Si vous voulez vous faire avoir par un preteur qui viens d'un pays d'afrique, accepté de payé des frais et vous ne recevrez jamais l'argent. Sur 35 reponses tous venaient de pays d'Afrique. Même qu'ils se disent demeurant en France. Ce son des arnaques. Cela représentent 95 pour cent des annonces. Je n'ai toujours pas trouver de prêteurs serieux en 3 semaines. Si vous en connaissez un faites moi signe, je suis serieux mais pas un pigeon.
bonsoir*
Pour une enquete,j'ai demandé un pret de particulier a particulier,effectivement,tous viennent du Benin ou autres pays etrangers ,et ils vous demandebnt les frais de transactions,mais vous ne verrez jamais votre argent les renseignements sont comme pour un pret bancaire,les pieces egalement...mais je pense qu'il y a une belle arnaque a la clé mefiance et surtout s'abstenir d'aller plus loin
LMC
Bonsoir*
Pret de particulier attention meme sur le site pret 2part a part il y a des arnaques ,on vous dit toujours yes comme la banque mais au bout du compte ce sont des escrocs qui vous font monter un dossier ,a la suite frais de transactions...avant d'avoir l'argent et le bouquet final plus rien et surtout ne pas signer de reconnaissance de dettes avant d'avoir eu l'argent si toutefois vous aviez une reponse honnete
mcd
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
57
GRENOUILLE*
REGARDEZ ET FAITES VOUS UNE IDEE*
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
57
ah merci pour le lien,je vais aller y faire un tour,RMC je réagis souvent en direct ainsi qu'aux GG*a mediter et surtout a dénoncer ceux trouvé sur le site des uns et des autres il y a surement des gens honnetes ,mais ou????bonnes fetes a tous*
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
651
Bonjour
Un prêt de particulier est en général une tentative d'arnaque
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------

Un manque de réponse devient une certitude d'arnaque
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
57
Oui il faut en parler et dénoncer l'arnaque et je vais aller a contre sens de vous,APPEL A JOCELYNE,ecrivez moi sur mon espace privé et on va se parler telephoniquement on va s'expliquer vous allez me dire ce que vous proposez aux personnes qui déja sont dans les ennuis alors on fait un dil contactez moi svp --
mcd
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
648
s'il te demande pas d'argent c'est dejà cà

ont ils un tel?

toute les chance que ce soit une arnaque
pour faire de vrais faux documents a ton nom!!!

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
non , il ne m'ont pas donné de n° de téléphone et je viens de le demander on verra bien ce qui se passe.
roger83600
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
648 > grenouille
y se passeras rien!!

--

bonjour a vous*
D'abord la reconnaissance de dettes attendez d'avoir l'argent entre les mains..et si on vous demande des frais de transaction,alors la attention arnaque ,du fait que cela vienne du canada n"a rien a voir quoique...mais il faut que votre contrat soit tres clair le taux la durée et pas de reconnaissance de dettes anticipées
mefiance pour tous prets de particuliers a particuliers
cordialement
MCD

bonjour
voila j'ai besoin d'un pret d'urgence j'ai contacter madame verin celestine est ce que quelqu'un connait merci
> sandrinette79
Bonjour..
Tu vas certainement te faire plumer! Pourquoi donc un 'particulier' ferait il un prêt à un inconnu ne présentant pas de garanties ?? 99% de ces prêts sont des escroqueries... Et surtout pas de Notaire inconnu et invérifiable encore moins d'argent pour 'frais' (Doit être inclus dans le prêt)!!..
http://experts-univers.com/offre-pret-entre-particulier-194547.html#avertissement
Bonne suite..
> Afrikarnak
bonsoir
merci mais c'est que j'aimerais faire un pret pour rembourser tout mes pret car on n'arrive plus a payer et je suis fichée comment faire merci
> sandrinette79
Bonsoir*
Mais si vous etes interdit bancaire que vous avez des prets ..pourquoi demander encore de l'argent pour rembourser de l'argent arretez c'est le serpent qui se mord la queue!faites un dossier de surendettement le plus sur moyen de trouver une solution adaptée a votre situation
bon courage
mcd
roger83600
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
648 > sandrinette79
--celestine ca noet l'afric
ecris moi ton mail en MP comme deja dit
a+

Pour roger;je n'avais pas encore vu que j'etais utilisateur anonyme ,pigé...et pourtant je me suis inscrite
mcd
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
57
Grenouille*
Je n ai rien contre personne simplement sur le net....il vaut mieux etre méfiant les propositions de pret a particulier je les garde je les mettrais sur le forum un de ces 4 ;mais c'est de la folie...la manoeuvre est simple et a ne pas trop etaler ,quoique les arnaqueurs connaissent ttes les ficelles*
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
57
Choupinette bonjour*
Je fais le tour de tous ces particuliers...et c'est de plus mal en plumeau dirons nous...ca sent l'arnaque a plein nez mefiance...j'en ai parlé a mon banquier la semaine passée ,il ne connait pas ces methodes peu ortodoxes ,si on vous offre,demandez un rdv ,son telephone et au mieux allez a la banque avec elle vous pourrez recevoir l'argent en direct et vous pourrez signer une reconnaissance de dettes mais c'est une nouvelle facon d'escroquer du fric sur le net ,le preteur vous dit tjrs oui...mais il faut d'abord envoyer les frais...quels frais?en suivant vous ne toucherez jamais votre argent cordialemen mcd
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
57
bonjour a vous vraiment désolée pour votre situation...mais votre idée est une pure merveille,désigner une personne tres serieuse a qui tout le monde donnerait un euro ,ce serait une chaine sans fin et tt le monde pourrait en profiter les francais sont genereux et l'on pourrait lancer cela sur le net mais c'est illegal on peut toujours tenter courage a bientot
mcd
Celestine*
Mefiance des adresses MPje dis et ce n'est que ma vérité les prets de particulier a particulier =mefiance
roger83600
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
648 > sandrinette79
contacte moi ds ma boite
ou autre

> sandrinette79
Sandrine*
Vraiment vous me faites peur..si quelqu'un veut vous preter ...mefiez vous je ne connais personne ,vous allez voir je vais mettre des types de propositions que j'ai recu auxquelles je ne ferais absolument confiance courage
mcd
> marydid
merci a vous mais je vai faire tres intention car j'ai pas d'autre solution merci et encor merci
> marydid
merci a vous mais je vai faire tres intention car j'ai pas d'autre solution merci et encor merci
> sandrinette79
sandrine*
Vous avez raison faites attention...je ne mets pas tt le monde dans le meme panier,mais c'est la source d'argent que gagne pas mal de personnes sur internet,de dire que oui tt est bon mais il faut envoyer les frais et bingo en suivant vous ne recevez rien a moins que vous croyiez au vendredi 13 dans ce la ...mais pour moi vaut mieux s'abstenir
mcd
Regardez;mais avec mefiance le site de pret 2 particulier a particulier mais ..pas evident donner ses coordonnés,et plus il y a des gens qui n'attendent que ca pour vous plumer et j'ai entendu vendredi a une emission que de plus ils se servent de vos noms et adresses pour faire des malversations ,regardez si les gens ecrivent sans faute d'orthographe,si la proposition est coherente,et si l'on ne vous demande pas de frais de transferts car le piege est la!
mcd
Dossier à la une