Bruit anormal douche voisinage

GuillaumeTellYou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - Modifié par BmV le 31/01/2017 à 13:00
 Paris... - 31 janv. 2017 à 19:44
Bonjour,
La douche du logement attenant à celui que j'occupe fait un bruit non pas d'eau quand elle est utilisée mais un bruit anormal qui a été constaté enfin après presque deux ans par le propriétaire qui, sur conseil de son entourage, a décidé de ne pas faire de travaux, de dire que le problème venait de l'isolation moindre, ce qui n'a rien à voir, ça j'en tiens compte!
Le syndic ne semble pas bouger alors que je n'ai pas à subir ce type de bruit qui n'est pas un bruit d'eau ni d'utilisation normale de douche tel que je pourrais l'entendre.
Je souhaiterais savoir, puisque le règlement de copropriété interdit les nuisances sonores venant d'appareils radiophoniques et autres, ce que je peux faire pour obliger à réparation, au moins à vérification du système..
J'ai enregistré ce bruit, le syndic n'a pas écouté, et ça a été à moi de l'appeler pour lui demander ce qu'il était possible de faire, ce après trois messages de ma part?! Il devait envoyer un courrier demandant une attestation de conformité du système par le plombier qui a posé celui-ci... je sais que les travaux n'étaient pas déclarés.
J'ai peut-être le tort de ne pas chercher de querelle mais un aboutissement gracieux, un passage de plombier qui réparerait le système???!!! Est-ce trop demander?! Sachant que je ne peux faire constater par huissier étant donné que les heures de douches sont très variables, de 2h du matin à midi... etc.
Merci.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
31 janv. 2017 à 13:19
Bonjour,

fait un bruit non pas d'eau quand elle est utilisée mais un bruit anormal

Je suppose que ce bruit correspond à des coups de "béliers" dans la tuyauterie. Si c'est cela, la provenance est sans nul doute un robinet ancien qui possède des "clapets" usagés. Une intervention est urgente car l'installation générale est malmenée. Le syndic a son mot à dire mais puisque vous êtes locataire, vous devez en référer à votre propriétaire, qui lui doit agir, ne serait-ce qu'en missionnant un plombier. Vous dites ne pas avoir son adresse, mais vous possédez un relationnel avec son représentant qui est l'agence immobilière auprès de laquelle vous adressez vos loyers. Sinon, rien ne vous empêche de saisir le tribunal d'instance.

Cdlt.
2