Probleme avec la propriétaire

Aurrrorre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 16:32
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 10 janv. 2017 à 16:38
Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignement depuis le mois de Juillet je loue un appartement mais petit à petit je découvre des surprises...

L'été dans l'appartement il fais vraiment trés chaud on a beau ferme les voler c'est pareil..
L'hiver dans l'appartement il fais 16°c la proprio ne veux pas installer un deuxieme chauffage mais le probleme c'est que l'appartement fais 55m² et on se péle !!
La porte d'entrée à des problemes à chaque fois qu'il pleut elle gonfle et on peux plus la fermée (meme pas à clé) !
Devant sur la facade en haut on n'a une poutre qui tiens par miracle ,et dessous on vois que c'est pas isolée (on vois les bloks)
Donc l'appartement y à rien au norme..

Quelque pourrez me conseillée me dirigée ?

Merci d'avance .

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
10 janv. 2017 à 16:38
Bonjour
En signant le bail vous avez accepté un DPE qui établissait les performance énergétique et vous informait de fait sur l'isolation.
Vous avez loué le logement ainsi et le propriétaire n'a aucune raison de faire le moindre travaux liés à ce que vous évoquer

Raboter une porte qui gonfle est une charge locative

"Donc l'appartement y à rien au norme.. "
Vous vous y connaissez en normes ? vous etes artisan ou professionnelle du bâtiment ?

Donc vous pouvez
- donner congé avec préavis légal
- proposer à votre bailleur de faire à vos frais certains travaux voire s'il est généreux de partager les frais - rien e l'oblige à dire oui à ces deux choses
0