Mon frère a reçu une amande , alors que en volant c'était moi

russe - 5 déc. 2016 à 18:55
 collins22 - 5 déc. 2016 à 19:56
bonjour ,J'ai té contrôle pour "refus de priorité" (selon les policiers) à une intersection des routes. En fait, je venais d'une petite route et rentrais sur une départementale. Une voiture roulait sur la départementale , derriere ce voiture y avais 3 motard ,. Je me suis engagé sur la départementale après m'être arrêté, parce que, à mon sens, cette voiture était suffisamment loin et j'avais le temps de m'engager sans leur créer une quelconque difficulté. Or, ils ont estimé que la voiture a dû freiner... j'ai eu une amande de 90 eur (-4 poins), j'ai pas signer Pve sur leur appareille électronique
J'ai reçu l''avis de contravention 22 jours plus tard , contravention ils ont envoyer sur nom de mon frère , alors que c'était moi au volant , en ce moment , mon frère a étais l'étranger, la voiture est sur son nom. et je me demande, si je peux contester pour vice de procédure ? merci

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16032 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 612
5 déc. 2016 à 19:06
Bonjour,

Il n'y a rien à contester, si votre frère ne vous dénonce pas c'est lui qui prendra la contravention.

CB
2
Mais il a rien avoire avec ça , sinon je peux rien faire ?
Merci
0
bonsoir. Il y a les documents ou votre frere rempli qu'il n'etait pas le chauffeur vous eclarez etre le chauffeur. Et vous recevrez l'amende à votre nom. Bonne soirée
0
Thomas29190 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 7
5 déc. 2016 à 19:10
Bonjour , malheuresement non . Le mieux est de payer ce PV en envoyant le courrier en donnant votre nom en conducteur . Lol tampis pour les 4 points mais sinon c est le tribunal de police
-1
d'accord merci beaucoup .
0
Thomas29190 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 7 > russe
5 déc. 2016 à 19:19
Np.. Bonnes fetes !
0