Prelvt sepa recu d/o lcl [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
-
 Melinda -
J'ai un débit sur mon compte de 28,47E et 316,25E!!!!! Il y a écrit ça : PRELVT SEPA RECU D/O LCL

J'ai appelé ma banque (lcl), qui m'a dit "je ne sais pas ce que c'est, mais je vois bien que ça vient de chez nous.... Rappeler votre conseillère (qui est en vacances) dès mardi.

Quelqu'un sait-il ce que c'est?

Merci!

12 réponses

Donc c'était l'assurance habitation qui n'était pas encore résiliée...
Finalement j'ai eu un crédit positif du même montant!

Bizarre tout ça, mais rentré dans l'ordre!

Ma conseillère a fait son boulot.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
3
Oui mais la recherche est payante...
bonsoir
Moi aussi j'ai eu un prélévement "sepa", d'un montant de 28,80euros, en allant à ma banque(LCL) aujourdhui ils m'on tout d'abord dit que cétait certainement mon assurance téléphonique(je n'en ai pas), puis peut-ètre un créancier!!!!(je n'en ai pas non plus) après moulte palabres et recherches, ils ont enfin trouvé l'anomalie, i s'agit en fait de mon assurance sécuriion, mais qui apparait désormais sous l'appelation prélévement "sepa"du d'après eux à des normes européennes.

Je trouve cette appelation un peu vicieuse, car on peut tout faire passer sous cette appelation, et si l'on est pas vigilant on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
Bonne continuation tout le monde
Il n'y a certainement pas que "prélèvement SEPA" dans le libellé !...

idem pour moi 28.80€
je suis aussi chez LCL !!!
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 091
Bonjour,

Regrettable que ton agence soit pas fichue de te renseigner parce que ta conseillère est en vacances.!
Heureusement qu'elle n'est pas en congés-maternité !
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
269
que l'agence ne soit pas capable de te repondre de suite, passe ! ils n'ont pas foecement toutes les infos. Par contre, demander a attendre que la conseillere rentre de vacance pour avoir l'info ce n'est pas normal. une demande de recherche aurait du etre faite de suite
faites attention pb sepa depuis le débuts janvier2014 lcl n arrive pas a prelevé sur les comptes exterieur bnp banque postale suite a cette anomalie les prelvt ne passent pas et donc ne sont pas honorés .
Ce qui suit est pire car au bout de 3 reglement non honoré vs etes en mise en demeure donc on vous réclame la somme du ctt jusqu a la prochaine date anniversaire .ca peut etre 800 1000€ pour certains ctt tel que l auto et on vous donne un delais genre 3 semaine pour regler sinon votre contrat et resilier .
Et le pire c est que vous etes redevables qd meme de cette sommes et vous etes fiché au niveau nationale des assurances dc impossible de se réassurer .
J ai applé le serv ice assurance je suis tombé sur des personnes super aimable qui eux meme sont dépassé et ne comprenne pas .
Si le lcl ne fait pas le nécessaire je pense que plusieurs personne vont porter plainte on a reussit a trouvé une solution donc je dois regler seulement le montant du soit 3 mois voila faite attention que vos contrat ne soit pas resilier et que l assurance passe bien sur votre compte
Bonjour Sa ma fait Pareille mais pas le même montent
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014

Moi aussi je suis dans le même cas de figure avec 1 prèlevement effectué le mois dernier que je n'ai pas vu et 2 sur ce mois de 51,87€...
Si yu as une idée de ce que c'est, ce que c'est je suis preneur.
Merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
3
J'appelle à 9h, je raconterais....
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
3
La banque lance une recherche. La conseillère me dit que ce n'est pas payant... Affaire à suivre...
Bonjour,

j'ai moi même ce genre de message sur mon compte LCL ..

2,4O euros à chaque fois, je ne sais pas ce que s'est. Je vais également aller voir ma conseillère.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014

Bonjour
J'ai le même problème chez lcl pour la même somme 2,40€
Savez vous a quoi correspond ces prélèvements??
Merci de répondre
Cordialement
Bonsoir, en fait les 2,40 euros prélevé, c'est l'assurance sécurilion!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014

Bonjour et merci d'avoir répondu si vite.
C'est vrai " assurance securillon" ça me dit quelque chose.
En changeant le titre du prélèvement par "SEPA..." j'ai pensé que c'était une erreur.
Merci encore
Cdlt
J ai exactement la meme somme prélever tout les mois je vais apeler aussi
Bonjour,

Depuis la mise en place du nouveau mode de prélèvement SEPA, vous risquez d'apercevoir de nombreuses anomalies. Il vous faut vérifier régulièrement vos relevés d'opération via Internet. De plus, on se rend compte que les libellés d'opération n'ont pas suivi. Sachez que vous pouvez rejeter un prélèvement SEPA via Internet. A n'utiliser que si bien sûr, ceci est justifié.

Amicalement,

Yves Lefebvre
Dossier à la une