Achat

lauradavid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 09:52
 Misha-d'ok - 21 nov. 2016 à 10:11
Bonjour,
je dois effectuer un achat pour un véhicule à un particulier, quelle est la somme que je ne doit pas dépasser? pour un paiement en espèces.
J'avais lu que pour les transactions entre particuliers il n'y avait pas de plafond, mais je voudrait en être sur pour ne pas être embêter au cas où.
Je vous remercie pour votre réponse rapide svp.
Cdlt
Mme PINOT

2 réponses

Bonjour,

Les paiements en espèces entre particuliers personnes physiques, qui n'agissent pas dans un cadre professionnel, ne sont soumis à aucun plafond. Toutefois, un écrit prouvant le versement de la somme est vivement recommandé pour éviter tout litige, en particulier lorsque la somme versée dépasse 1500 euros.

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2493-paiement-en-especes-ou-liquide-plafonds-refus-retraits-france-etranger/

Attention pas de garantie "vice caché entre particuliers" pour l'achat d'une auto.
1
lauradavid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 10:05
Bonjour,
Merci bcq.
Cdlt
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
21 nov. 2016 à 09:54
bonjour
ne jamais payer un véhicule en espèces à quelqu'un que vous ne connaissez même pas!!!
0
lauradavid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 10:03
Bonjour,
Merci bcp pour votre réponse, mais en fait j'ai eu la réponse à ma question, il n'y pas de plafond pour un achat entre particulier, faut juste qu'il fasse un écrit en indiquant la somme versée pour justificatif.
Bonne journée.
Cdlt
0
La vente entre particuliers est déconseillé, il n'est rare que tout se passe bien.
Et en cas de litige aucun recours juridique.
Vous risquez de perdre beaucoup dans ce genre de transaction.
0