Séquestration d'une machine à coudre par ma mère

microberomy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 16:17
mamaxvill Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 28 oct. 2016 à 22:55
Il y a quelques années j'ai prêtée ma machine à coudre Singer, que ma grand-mère m'avait donnée de son vivant, à ma mère. Cette dernière refuse de me la réstituer.
Comment puis-je faire pour entrer à nouveau en possession de ma machine ?, elle me tient à coeur car elle vient de ma grand-mère paternelle, c'est même un souvenir de ma jeunesse, car j'avais le droit de tourner la manivelle de cette Singer qui date des années 1920.

2 réponses

Bonjour,

Veuillez mettre un minimum de formule de politesse, s'il vous plait merci.
Exemple en gras !!

A savoir :le forum ne gère pas les conflit entre mère et fille, aucune solution juridique pour une machine à coudre.
2
mamaxvill Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 2
28 oct. 2016 à 22:55
Effectivement, si vous n'avez pas de preuve formelle que la machine vous appartient et qu'elle a été léguée à vous et vous seule il est impossible de la reprendre ...

Et comme l'a dit Misha-d'ok ; "le forum ne gère pas les conflit entre mère et fille".

Cdt
0