Refus remboursment - achat chez boulanger - ordinateur lenovo

sadi38 - Modifié par sadi38 le 1/09/2016 à 17:57
 Marley - 1 sept. 2016 à 18:13
F9057876369

Bonjour,

J'ai acheté en ligne un ordinateur Lenovo à 590€ chez Boulanger le 17 juin dernier. Celui-ci a cessé de fonctionner après quelques heures d'utilisation, la carte mère avait lâché. L'ordinateur a été remplacé la semaine suivante. Selon le SAV je ne pouvais pas demander de remboursement.

L'ordinateur a cessé de fonctionner de nouveau début août. Impossible de l'allumer, le voyant de la batterie s'allume sur secteur. Je l'ai rapporté en magasin jeudi dernier. J'ai demandé un remboursement mais à priori cela est impossible.

Le vendeur de Boulanger m'a répondu que lorsqu'on achète une voiture et qu'elle tombe en panne on l'a répare on ne l'a change pas... ok merci pour cette breaking news! enfin 2 ordis HS en moins de 2 mois ça fait un peu mal.

Je peux à priori demander un avoir au bout de la 3ème panne que si celle-ci a lieu sur le même article. Là pour lui j'en suis qu'à ma première panne car c'est un autre ordi. Il m'a précisé qu'aucun remboursement ne sera effectué, ni geste commercial... dommage j'avais besoin d'un disque dur :)

Boulanger n'a pas respecté sa charte :
"Chez Boulanger, vous avez le droit de changer d'avis ! Nous nous engageons à vous rembourser tout produit non déballé, ou à vous échanger tout produit ouvert et retourné complet dans son emballage d'origine dans les 15 jours suivant votre achat."

J'aurais donc pu demander un remboursement dès la première fois.

Boulanger devait me rappeler samedi matin pour donner l'état de mon ordi : à réparer ? HS, à changer ? Aucune nouvelle depuis. J'ai également envoyé un mail, ils devaient répondre sous 48h, j'attends encore.

Quels sont mes droits et les obligations du vendeur ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

1 réponse

Bonjour,

Soulevez et faites jouer la garantie légale de conformité.

Recopiez ces liens:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente
0