Vice cache

tiftouf53 - 7 août 2016 à 21:20
 tiftouf53 - 9 août 2016 à 21:07
Bonjour,

J ai achete ma voiture il y a 4 jours clio 1 boite auto 86 000 km. Tres contente car je viens d avoir mon permis je discute avec la vendeuse, tout est nickel ct ok en plus j achete la voiture au garage de son mari et elle est garantie 3 mois. Quand je vais faire ma carte grise je m appercois que le nom de la personne qui me la vendue n est pas le meme que celui de la personne a qui j ai fait le cheque de banque. Du coup ca m interpelle, je regarde le ct un troisieme nom apparait. Je me dis bon pas grave le principale c est qu elle roule. Ce matin la voiture ne demarre plus car la boite auto est hs (ami garagiste qui me l a dit). j essaie d appeler la dame qui me semblait vraiment de bonne foie (enfant en bas age, invitation a boire un cafe, m a fait rentrer chez elle) plus de nouvelles impossible de la joindre et comme je ne suis pas de la region etque je n ai plus de voiture impossible d aller la voir. Je voulais qu elle reprenne son vehicule mais la je suis perdue. Je beneficie d une protection juridique mais je ne peux plus m acheter de vehicule car j ai deja fait un petit credit pour payer celji qui ne fonctionne pas... Je suis complètement perdue et oui j ai ete tres naive. Aidee moi je suis perdue

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
8 août 2016 à 09:20
Bonjour,

Si la voiture est garantie 3 mois, c'est retour au garage qui vous l'a vendu.
0
Rien nejustifie qu elle est garantie 3 mois sur papier en faite et ce n est pas le garage qui me la vendue ms la dame
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747 > tiftouf53
8 août 2016 à 13:57
Astucieux les vendeurs !
0
tiftouf53 > ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
9 août 2016 à 20:42
Alors je l ai achete a la compagne du vendeur. Sur lannonce le bon coin de particulier a particulier il est bien evidemment marque garantie 3 mois mais aucun papier le prouve de plus je ne peux pas faire ma carte grise car ce n est pas la signature du vrai vendeur cependant il n a pas ete volle
0
Aidez moi je souhaiterai l attaquer pour vice cache sans oublier d omettre que bien quel ne soit pas une professionnelle de l automobile son compagnon l est en tant que vendeur de vehicule d occasion et que c est lui qui a fait le controle technique qu en pensez vous quelles sont mes chances, sachant que j ai fait que 400 km avant et que la panne s est declaree quand j ai voullu sortir d une place de parking en pente avec ma soeur et mon ami qui sont temoins et les gens qui habitaient en face de cette place. Aussi la dame m a rappellee en me disant que la boite fonctionnait tres bien avant, qu elle ne recupererait pas le vehicule et que c etait une erreur de ma part en tant que jeune conductrice. Qu en pensez vous??
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
8 août 2016 à 10:03
Bonjour

Outre une éventuelle 'garantie garage' il y a la Garantie Légale de Conformité valable 6 mois pour de l'occasion. C.Conso L217-4 à L217-14.

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
9 août 2016 à 20:59
Re:

Si vente entre particuliers pas beaucoup de recours possible. La boîte était OK le jour de la vente..

Quant au 'vice caché' mieux vaut ne pas y penser vu les énormes frais et soucis associés.
Désignation d'un Expert Judiciaire par le Tribunal, Avocat, contre Expert, huissier etc.. Longue immobilisation du véhicule..
Prévoir minimum 4k€ pour un résultat absolument pas garanti. Vois avec ton Assurance juridique..

A+
0
Ben j ai une protection juridique qui paie l expertise deja et qui paie l avocat egalement... de toute facon mon vehicule est deja immobilise etant donne qu il est en premier casse , etvque deuxiemement il m est impossible de faire la carte grise...
0