Accident scolaire en cours eps

Lilicoco03 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 2 juin 2016 à 22:29
 Lucifer archange déchu ou déçu - 18 juin 2016 à 15:25
Bonjour,

Pendant le cours d'eps les élèves par groupe de 3 la consigne était qu'un élève pousse un camarade qui se laissait tomber pour que le troisième le récupère ( je ne sais pas si je suis claire ...sorte de culbuto..)

Ma fille a poussé sa camarade mais l'élève en face n'a pas récupéré et donc grosse chute sur le dos de la camarade ... Les parents déclarent l'accident en mettant que ma fille a poussé la leur. Ce qui me gêne c'est que c'était la consigne .... Pousser pour que l'autre récupére avant la chute .... Je trouve ça étonnant que ma fille soit responsable d'un accident en respectant les consignes ... Elle a poussé volontairement c'est sur mais ne l'aurait pas fait si elle pensait que sa camarade allait tomber ...

Bref que pensez vous de la situation ? Merci beaucoup de votre aide !

5 réponses

Lucifer archange déchu ou déçu
2 juin 2016 à 22:39
Bonjour,

La déclaration est un faux en écriture, vous devez donc le signaler !
L’imputabilité de l’accident ne peut pas être portée à la charge de votre fille, mais à celle de l’élève qui n’a pas respecté la consigne de l’exercice.

Constatez en recommandé avis de réception auprès du personnel de direction et de l’assurance.
Code pénal - Des faux l’article 441-1

Cordialement.
7
Lilicoco03 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016
2 juin 2016 à 23:14
Merci pour cette réponse précise et rapide ! Je vous tiendrais au courant de la suite des événements en espérant que cela s'arrange !
0