Sinistre manœuvre en marche arrière dans une propriété privé

Alexfox68 Messages postés 4 Statut Membre -  
Alexfox68 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, suite à un accrochage avec un tiers pendant une manœuvre en marche arrière pour entrée dans une propriété privé j'aimerais avoir votre avis sur la responsabilité du sinistre. En sachant que la marche arrière était engagé uniquement dans la direction de la propriété cest à dire perpendiculairement à la route. Le véhicule qui circulait ma percuté l'avant gauche de mon véhicule arrachant le pare choc avant. Ci joint quelques photos. Merci pour votre réponse.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 124

Bonjour,

Il n'y a pas de photos
Je n'ai pas compris les faits, mais si vous étiez en marche arrière vous êtes en tord.

CB
2
Alexfox68 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, je viens de poster les photos du sinistre. merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous n'avez pas de réponse, c'est que l'accident n'est pas facile à visualiser.
Je suppose que votre voiture était à peu près perpendiculaire à la circulation normale. Mais, dans ce cas, comment a pu avoir lieu le sinistre si vous étiez en marche arrière ? Vous n'étiez pas plutôt en marche avant ?

En tout état de cause, votre assureur déterminera votre responsabilité en fonction du constat amiable.
Vous pourrez la contester en demandant l'application du droit commun (quand on fait une manœuvre de manière très visible avec des warnings clignotants, c'est à l'autre véhicule de ne pas "forcer le passage"). Mais il faudra probablement passer par les tribunaux.

Cordialement
2
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 124

Bonjour,

Je pense que le riverain a voulu se garer chez lui en marche arrière, et qu'un véhicule venant après lui la percuté.
Dans quelles circonstances ? Erreur de jugement du deuxième conducteur, avec peut-être une manœuvre mal faite par le riverain.

Par contre, je suis très étonné de voir sur les photos que le véhicule qui s'est juste fait arraché le pare-choc, se trouve encore sur la chaussé. Vu le nombre de véhicule derrière et les distances entre elles, elle perturbe grandement la circulation.

CB
0

Bonsoir et merci pour vos réponses.
J'étais bien en marche arrière lorsque le tiers avec la twingo ma percuté l'avant gauche de la voiture faisant sauter le pare choc. J'était d'abord garé sur le coté droit un peut avant l'entrée de la cour pour pouvoir faire la manœuvre tranquillement en attendant que la voie se dégage. Lorsque j'ai commencé la manœuvre j'ai vue au loin des voitures qui arrivaient j'en ai jugé que j'avais le temps pour entrer dans la cour. Le tiers après l'accrochage ma dit qu'il pensait avoir la place pour passer.
Mon assurance m'affirme que je suis responsable car j'étais en marche arrière et pour eux peut importe les circonstances.
La circulation a été ralentis car le tiers avec la twingo s'est arrêté sur la route après l'accrochage.
Et pour ma part j'ai voulu faire quelques photos de l'emplacement de mon véhicule lors de l'accident avant de le déplacer.
Suis-je en tort à 100%, 50% ou pas du tout?
Cordialement.
0

Photos :
0