HLM, mon occupant est parti, remplacement par un colocataire ?

alextess - 17 mai 2016 à 09:48
 alextess - 17 mai 2016 à 14:04
Bonjour,

Voilà, j'ai habité cette année avec ma petite soeur dans un hlm fait pour 2 personnes. J'étais la seule déclarée sur le bail, elle étant considérée comme une simple occupante.
Aujourd'hui, je souhaite me mettre en colocation avec quelqu'un d'autre ? Quels sont mes droits et que faut-il que je fasse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
17 mai 2016 à 13:43
Bonjour,

Quels sont vos droits par rapport a quoi ?


Vous voulez changer de logement ?
vous voulez que votre soeur quitte le logement actuel ?
0
Je me suis mal exprimée, je crois :/
Ma soeur quitte de son plein grès le logement ayant trouvé un emploi ailleurs. Moi, je souhaite simplement avoir un colocataire (sachant que je partirai en saison l'hiver prochain, je ne serai donc peu présente à l'appartement) ou alors un sous-locataire, je ne sais pas qu'elle est la meilleure option ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
Modifié par Poisson92100 le 17/05/2016 à 14:05
si la question est de savoir si vous avez le droit de sous louer une partie de votre HLM la réponse est négative sauf accord expliicte de leur part
0
Si, il est possible sous-louer une partie de son appartement avec l'accord de l'office HLM et qu'a une personne de moins de 30 ans qui est étudiante, en contrat pro ou d'apprentissage.
Mais ma question n'est pas là, je souhaite connaitre mes droits pour la colocation en HLM ou alors savoir si la sous-location ne serait pas une meilleure option sachant que je serai peu présente à l'appartement
0