Rénovation de façade

Cathy - 6 mai 2016 à 23:48
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 mai 2016 à 01:10
Bonjour,
Un homme est passé chez moi (il tape à toutes les maisons) pour se proposer de refaire ma façade abîmée (justement elle en a besoin) et nous étions décider de la faire rénover cette année.
Après avoir vu son travail chez mon voisin qui était très satisfait, je l'ai fait entrer chez moi pour lui montrer ce que je voulais faire et dans les règles de l'Art (je lui ai bien précisé). Il m'a fait un devis.
Je suis en train de prospecter d'autres professionnel pour avoir au moins 3 devis supplémentaires.
Depuis qu'il m'a laissé son devis il est passé 3 fois en revenant à la charge toujours pour la même chose. Ce matin 4ème fois mais je ne lui ai pas ouvert.
Là ma patience à eu ses limites : j'ai attendu que mon mari rentre du travail, je l'ai appelé pour savoir pour quelles raisons il était à nouveau passé puisque depuis le début je lui dis que j'ai son téléphone et que c'est moi qui prendrait contact. Et de suite après je lui est passé mon mari qui a haussé le ton en lui disant fermement qu'il arrête car cela s'appelle du "harcellement". Cette 4ème fois il voulait récupérer son devis puisque apparemment je ne ferais pas les travaux avec lui puisque je ne l'ai pas contacté
J'ai 2 questions :
1) Suis-je obligé de lui rendre son devis ?
2) Si oui, j'ai daté et noté : "Devis Annulé. Je ne donne pas suite à ce devis et signé. Enfin je l'ai barré d'une grande croix". (j'ai une copie)
Il doit passer demain matin.
Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup

1 réponse

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
7 mai 2016 à 01:10
Bonjour,

"Suis-je obligé de lui rendre son devis ? "
obligé, je ne sais pas, mais de toute façon il faut bien lui faire savoir que vous ne retenez pas son devis : le fait de l'avoir inscrit sur le devis, daté et signé, et gardé une photocopie, c'est bien.
Puisqu'il doit passer demain, inscrivez aussi, en sa présence, "remis en main propre" et faites-lui signer son devis et votre copie. S'il refuse, tant pis, ce n'est pas grave.
Si vous ne voulez pas le rencontrer chez vous, téléphonez-lui et dites-lui que vous renverrez son devis par courrier postal.
De vous presser comme ça avec plusieurs visites pour vous "forcer" à accepter ce devis n'est pas bon signe. Vous avez raison de ne pas retenir cette entreprise.
De toute façon, si le devis est bien fait, il doit être indiquée une date limite de validité du prix.
J'ai eu fait faire des travaux et fait faire plusieurs devis : je renvoyais par La Poste (courrier simple) les devis non retenus avec la mention "non retenu", daté et signé, et je n'ai jamais eu de problème.

Cdt.
0